Apprendre à apprendre

Redevenir les élèves de la Sagesse.

2/4/20254 min read

La Vérité que nous détenons aujourd'hui, n'est pas celle d'hier, ni celle de demain. Il y a une Vérité que nous expérimentons chaque jour, mais nous n'atteignons pas pour autant, LA VERITE. Nous traversons des vérités. Elles nous font grandir, évoluer.

Il faut que nous redevenions Sage dans la compréhension de nos expériences. L'égo humain n'a plus rien à faire de cet apprentis'sage. La conscience doit revenir au centre, et cette conscience est guidée, élevée (comme un petit enfant) par plus grand que ce que nous sommes chaque jour.

Nous devons apprendre à apprendre. Avec détachement (de l'égo, de la volonté égoïque), avec discernement (de qui nous élève dans le présent, quelle est la force, sa provenance) avec harmonie et calme (sans émotion subjectives). Tout cela peut paraître complexe de prime abord, mais une fois que l'on plonge dans cette sagesse, dans la perception de devenir de véritables étudiants de la VIE elle-même, alors les choses deviennent plus douces, simples, claires.

Je ne peux pas dire que tout est toujours fluide, non. Mais je peux dire qu'au fur et à mesure, les événements, les stades deviennent plus clair, nous apprenons aussi la clarté.

Le premier stade est de comprendre et d'intégrer toujours, en premier plan, que nous ne savons rien. De là, de ce vide de savoir (détachement de l'égo, de la personnalité, du personnage), nous pouvons commencer à apprendre, parce que nous faisons place nette à plus grand que soi. Nous retirons l'égo du trône, afin que cet espace vacant puisse être occupé par plus puissant que notre simple voile de conscience égoïque.

Un dessin est toujours plus parlant.

Je peux parfois utiliser un jargon qui peut être complexe, mais il n'en est rien. Je vous ai fait ce schéma afin de vous apporter plus de clarté au champ lexical.

C'est à chacun de redevenir l'élève. C'est à chacun de prendre la responsabilité de devenir apprenant de la Vie, et non faux-maîtrisant de la Vie. Sortir du rôle de l'imposteur, qui "pense" Savoir. Redéfinir le Savoir, la Connaissance. C'est un chemin empli de magie, de lumière. Nous redevenons alors des apprentis de la magie, de l'intégralité, nous apprenons les vertus divines, l'intégrité, l'humilité...

La voie passe aussi par l'intégration de ses vertus, qui deviennent véritablement libératrices. Chaque fois que nous passons dans la fréquence d'une vertu, une libération/un poids s'enlève de nos épaules, et une joie redescend à la place.

La joie de ne plus être responsable d'un rôle à jouer.

Le poids du costume est souvent lourd sur la durée. Pourtant, personne ne vous demande cela, à part vous-même, et le monde astralisé bas.

Dans le monde du bas astral, se trouve la mémoire de l'humanité de l'involution. Ne reculons et ne réfutons pas ce passage de notre race, il est parfait, comme tout, et est/a été grandement nécessaire, comme tout ce qui est. Ce temps à permis de développer la sphère de l'émotion, et la sphère de la pensée, du mental (entre autres choses bien sur).

Maintenant que ces centres sont ouverts et ont commencé à se développer, il va nous falloir intégrer de plus hautes fréquences/vibrations, afin d'élever nos corps vers la version supérieure de nous-même.


C'est comme Einstein qui à montré l'existence de l'atome et de la vibration de l'atome. Avec d'autres chercheurs et scientifiques de son temps, ils ont commencé le travail de montrer que l'atome devient "actif" lorsque nous "posons" notre conscience dessus. Lorsque nous nous "concentrons" sur l'atome/son existence, il s'agite/entre en vibration plus haute/forte. Mais avant de savoir cela, il a fallu que Einstein démontre l'existence de l'atome.

Il en est de même pour ce qui est ici, les corps, et l'état des corps. Nous devons d'abord comprendre, mettre notre conscience sur leur existence, les révéler, et ensuite commencer à "travailler" sur notre conscience posée dessus. Là, tout comme l'atome, la vibration s'élève.

Je grossis les "traits"/les "choses" exposées ici.

Si déjà, l'homme d'aujourd'hui, du présent, comprends cela, notre race à alors un pied dans la nature supérieure de chaque corps.

Viendra alors le temps, tout comme Einstein avec le Paradox (travail de Rosen, Podolsky, et Einstein) ou nous comprendrons que l'atome entre en fréquence et en communication avec d'autres plans dans d'autres Espaces temps (La télépathie). En mettant notre conscience sur l'existence des corps, de leurs fréquences, alors, nous allons pouvoir entrer dans l'apprentissage avec de plus hautes fréquences.


C'est en cela que je rebondis sur l'extrait d'hier. Je vous souhaite à tous de bons apprentis'sages, et de devenir l'apprentis de l'apprentissage.