Au fil des jours


Car bon gré mal gré nous vivons sur l'acquis multimillénaire de ceux qui nous ont précédés. Nous foulons la terre des morts, habitons leurs maisons, bien souvent ensemençons leurs terres, cueillons les fruits des arbres qu'ils ont plantés, terminons les phrases qu'ils ont commencées.
Pas un coin de rue, pas une route, pas un pont, pas un tunnel, pas un paysage où n'ait œuvré une foule invisible.
Cette conscience de L'intangible, loin de peser ou d'alourdir, ouvre le cœur et l’intelligence.
Au célèbre chant d'Hakuin:
《 Tu erres dans le monde comme un mendiant et tu as oublié que tu étais fils de roi》, répond la revigorante admonestation de Rabbi Nahman:
《 Ah cessez d'être pauvre et retournez à vos trésors!》
De même que les plus furieuses tempêtes ne perturbent pas les fonds océaniques, les catastrophes historiques et sociales ne menacent pas l'acquis profond de l'homme, ni son savoir et sa sagesse.
Il y a là un héritage considérable dont nous sommes tous les légataires universels et que, trop occupés des courants d'air, des modes et des《 nouvelles》du jour, nous oublions d'honorer.
Référence du texte en partage : Christiane SINGER - N'oublie pas les chevaux écumants du passé.
P.11 et 12.
Date : 16/04/2025


Le maître a dit qu'en ce monde une seule chose ne devait jamais être oubliée. Si vous deviez oublier tout le reste et vous souvenir seulement de cela, vous n'auriez aucune raison de vous inquiéter. Par contre, si vous vous rappeliez, accomplissiez et réalisiez tout le reste mais perdiez la mémoire de cette chose, vous n'auriez en fait rien accompli du tout. C'est comme si un roi vous avait envoyé dans un pays pour exécuter une seule tâche bien précise. Si vous allez dans ce pays et menez à bien cent autres tâches, mais n'accomplissez pas celle pour laquelle vous avez été envoyé, cela reviendra à n'avoir rien réalisé du tout. Ainsi, l'homme est venu en ce monde pour une tâche bien précise, et telle est sa raison d'être. S'il ne l'accomplit pas, il n'aura rien fait.
S'unir de nouveau à notre Nature éveillée fondamentale.
Référence du texte en partage : Rûmi - Dans l'oeuvre du Maître, "Propos de table"
Date : 27/03/2025


"...alors se découvre dans toute sa nudité la profonde souillure que cachait cet éclat emprunté. Les biens que je vous ai donnés sont réels et durables. Plus vous les examinerez, plus vous les retournerez sous toutes leurs faces, plus vous les trouverez grands et précieux. Je vous ai accordé de mépriser ce qu'on redoute, de ne pas tenir compte de ce qu'on désire. Votre éclat n'est pas extérieur : tous vos biens sont renfermés au fond de l'âme. Ainsi le monde dédaigne ce qui est hors de lui, heureux de se contempler lui-même. J'ai placé tous vos biens au-dedans de vous ; votre bonheur est de n'avoir pas besoin de bonheur. »
Référence du texte en partage : Sénèque - Oeuvre complète - P136 - De la Providence.
Date : 18/03/2025


Appel à être prêts
35 "Mettez une ceinture à votre taille et tenez vos lampes allumées.
36 Soyez comme des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera éveillés! Je vous le dis en vérité, il mettra sa ceinture, les fera prendre place à table et s'approchera pour les servir.
38 Qu'il arrive au milieu ou vers la fin de la nuit, heureux sont ces serviteurs, s'il les trouve éveillés!
39 Vous le savez bien, si le maître de la maison connaissait l’heure à laquelle le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne laisserait pas percer les murs de sa maison. 40 Vous [donc] aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.»
Référence du texte en partage : La Bible - L'Evangile de Luc - 12.35 - 12.39.
Date : 08/03/2025


Dans cette période, où les formes anciennes se désagrègent et où les nouvelles s'édifient, il faut savoir s'adapter. Il faut éviter le danger de la cristallisation en restant plus souples et ouverts. "L'ancien ordre des choses change" mais il s'agit surtout d'un changement de dimension et d'aspect, et non de substance ou de fond. Ce qui est fondamental a toujours été vrai. Il incombe à chaque génération de conserver les caractéristiques essentielles de la forme ancienne à laquelle on est attaché, mais aussi de les développer et de les enrichir avec sagesse. Chaque cycle doit ajouter le fruit de ses propres recherches et son effort en matière scientifique, et éliminer ce qui est périmé et sans valeur. Chaque âge doit construire pour son enrichissement et sa gloire propres et éliminer le superflu du passé qui pourrait en assourdir et brouiller les grandes lignes. Par-dessus tout, à chaque génération est donnée la joie de prouver la solidité des anciennes fondations, et l'occasion d'édifier sur celles-ci une structure nouvelle répondant aux besoins de la vie intérieure en perpétuelle évolution.
Référence du texte en partage : Bailey, Alice Ann - L'Intégral - P22.
Date : 04/03/2025


En conséquence, quand une Entité cosmique revêt une forme, à l'intelligence active – produit de Sa précédente incarnation – s'ajoute une autre qualité qui est inhérente et potentielle, celle d'amour-sagesse. C'est l'aptitude à aimer ce qui est objectif, le non-soi, et finalement à utiliser la forme avec sagesse.
P207 - Bailey, Alice Ann [03] Traité Sur Le Feu Cosmique
L'homme, dans son essence, est la triade supérieure se manifestant par une forme évoluant progressivement, le corps égoïque ou causal, et utilisant la personnalité inférieure triple comme moyen de contact avec les trois plans inférieurs. Tout ceci a pour objet le [3@261] développement de la soi- conscience parfaite. Au-dessus de la triade, se trouve la Monade, ou le Père dans les Cieux – facteur abstrait pour l'homme qui voit les choses à partir du plan physique. La Monade, pour l'homme, occupe la position de l'Absolu, de même que le Logos indifférencié représente l'Absolu pour la Trinité – les trois Personnes de la manifestation Logoïque. Le parallèle est exact.
La Monade.
La Triade, Atma-Buddhi-Manas, ou volonté spirituelle, intuition, et mental supérieur.
Le corps égoïque, ou corps causal, réceptacle du principe bouddhique. Ce corps doit être construit par le pouvoir du mental. C'est la manifestation des trois.
La nature inférieure triple, point de l'objectivité la plus dense.
La nature inférieure triple est dans son essence un quaternaire : le véhicule éthérique, le prana ou vie qui anime, kama-manas, et le mental inférieur. Manas, ou cinquième principe, forme le lien entre l'inférieur et le supérieur 104.
P225 - Bailey, Alice Ann [03] Traité Sur Le Feu Cosmique
Référence du texte en partage : Bailey, Alice Ann [03] Traité Sur Le Feu Cosmique
Date : 03/03/2025


Éclairés par la lumière de leur nouvelle intelligence, les hommes à la recherche de leur réalité reconnaîtront l’existence en eux d’un contact intérieur qu’ils avaient toujours considéré lié à leur réalité égoïque, alors que ce contact était le produit d’une communication entre le plan matériel et le plan de la mort, par le biais du cerveau humain qui servait d’instrument de transmission ou de radiophonie mentale inconsciente. Ceci renversera le mouvement involutif de la conscience humaine, et mènera l’homme vers la conquête de lui-même en mettant fin à sa souffrance psychologique. En apprenant à se méfier de la subjectivité de ses pensées canalisées, il commencera alors le développement de son discernement, qui lui donnera un jours accès à une totale lucidité mentale. L’homme sera alors complet, c’est-à-dire conscient de son intelligence réelle et indivisible.
Référence du texte en partage : Texte de référence : La Genèse du réel - Bernard de Montréal - P340.
Date : 01/03/2025


Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.
Référence du texte en partage : Texte de référence : Les XV Tablettes de Toth.
Date : 26/02/2025


«Drunvalo, nous les Terriens cherchons depuis la nuit des temps le lien entre l’expérience humaine et l’acte de créer. Nous (les Maîtres ayant connu L'ascension) avons tous essayé de comprendre le lien entre la pensée, les actes humains et les miracles.
Pendant un certain temps, nous avons cru avoir compris, mais nous savons maintenant qu’il y a autre chose.
«On sait maintenant clairement qu’en créant à partir du mental, on se sert d’un instrument de nature polarisée. Et même si l’intention est de créer le bien, le mental créera toujours le bien et le mal puisque c’est sa nature intrinsèque de le faire.
«Alors, je vous suggère de créer seulement à partir de l’espace sacré du cœur, car seul le cœur connaît l’unité et manifestera intention telle qu’elle est, sans manifester son ombre.»
Référence du texte en partage : Vivre dans le coeur - Drunvalo Melchizedek- P. 131
Date : 25/02/2025


La nouvelle conscience sera vaste, Elle ne sera plus circonscrite comme ce fut le cas durant l'involution. L'homme manifeste un amour spirituel pour les plans invisibles car des notions paternalistes lui ont été inculquées. À travers l'amour qu'il exprime pour des entités ou la divinité, il se protège de trop savoir. La connaissance est un feu qui brûle l'âme. Même vos découvertes scientifiques ont bousculé vos fondations. Aujourd'hui, vous appréciez la science et attendez ces développements avec impatience ; mais, il fut un temps où le pouvoir la redoutait. Il en sera de même pour les notions où les sentiments d'amour que les hommes véhiculent envers tout ce qui est au-dessus d'eux. Vous ne comprendrez ce que signifie la liberté tant que vous n'aurez pas transmuté votre conscience spirituelle que vous considérez, innocemment, comme le plus haut niveau de conscience réalisable. Mais vous passerez, au cours de l'évolution, à l'étape de la conscience mentale.
Référence du texte en partage : Bernard de Montréal - Dialogue avec l'invisible - P. 19
Date : 06/02/2025


Se détacher de la forme, mes chers amis, est un cheminement intérieur, une ascension vers la lumière de notre essence véritable. C’est un processus sacré où, en tant qu’âmes, nous apprenons à nous émanciper des chaînes du monde matériel, à nous affranchir des illusions qui nous enferment dans le jugement de la dualité. Cela ne signifie pas ne rien posséder et ne rien faire, mais plutôt ne pas être soi-même possédé et prisonnier du faire au détriment de l’être.
Avons-nous, en effet, la foi nécessaire pour percevoir la dans du Divin, une danse qui transcende les dualités de bien et de mal ? La connaissance du monde est vaste, et ceux qui prétendent détenir la vérité absolue se bercent d’illusions ; Ils ne voient que l’écume des vagues et la profondeur de l’océan leur échappe.
En ce temps de tumultes et de désirs éphémères, quittons les jeux de l’égo, ces masques que l’humain a pris l’habitude de revêtir pour plaire et conquérir. Nos âmes aspirent à une mise à jour, à une élévation au-delà des enseignements des experts en abondance, en placements miraculeux et en succès instantanés. Ces promesses scintillantes, telles des étoiles filantes, attirent mais ne rassasient guère.
Référence du texte en partage : Lulumineuse - Le Royaume des Cieux - P. 104
Date : 03/02/2025
Même les SEIGNEURS DES CYCLES savent qu'ils n'ont pas atteint le but parce que leur sagesse leur apprend que LA VÉRITÉ GRANDIT SANS CESSE. Il n'y a pas un but ultime et final à atteindre il n'y a qu'une route que nous suivons à l'infinie.
Référence du texte en partage : Hermès Trismégiste - Les XV Tablettes de Toth - Tablette X
Date : 03/02/2025


Là j'ai vu comment l'ordre se former à partir du chaos et des angles de la nuit. Et ensuite j'ai vu comment la lumière jaillit de l'Ordre et j'ai entendu la voie de la Lumière. J'ai vu la flamme émerger de l'Abysse se projeter en avant pour produire l'Ordre et la Lumière.
LA LUMIÈRE JAILLISSANT PAR SOI-MÊME DES TÉNÈBRES. J'ai vu l'Ordre émerger du chaos.
La lumière émerge de l'Ordre.
La vie émerge de la lumière.
C'est alors que j'ai entendu la voix me dire :
“Écoute et comprends. La flamme est la source de toute chose. Elle contient toutes les choses en potentialité. Le VERBE EST L'ORDRE qui produit la lumière. La vie provient du VERBE ET IL EN EST DE MÊME DE TOUT CE QUI ÉXISTE.”
La voix divine poursuivit :
“Ce que tu appelles la VIE EN TOI c'est le VERBE. Retrouves cette vie en toi et tu trouveras les pouvoirs pour utiliser ce VERBE”.
J'ai contemplé longtemps cette torche de lumière qui provenait de l'essence du feu. J'ai réalisé que LA VIE EST ORDRE ET L'HOMME EST UN AVEC LE FEU. Ensuite je suis revenu dans mon corps et j'ai été vers le NEUF pour entendre à nouveau la voix des CYCLES. Avec ses pouvoirs vibrants elle me dit :
“Saches Ô Thoth que LA VIE EST LE VERBE DU FEU. La force de vie que tu recherches est le verbe qui se montre comme un feu dans le monde. Suis la voie du VERBE et les pouvoirs viendront de surcroît.”
Tablette IX - Les XV Tablettes de Toth - Hermès Trismégiste
Référence du texte en partage : Hermès Trismégiste - Les XV Tablettes de Toth. Tablette IX.
Date : 31 Janvier 2025
J'ai vu l'Ordre émerger du chaos.
La lumière émerger de l'Ordre.
La vie émerger de la lumière.


Il y a très longtemps je fus projeté hors de mon corps et j'ai voyagé librement dans l'immensité de l'éther pour encercler les angles qui maintiennent l'homme dans sa prison. Oui, ce sont ses croyances, ses petits dogmes, ses rigidités qui sont autant d'angles et de point de vue qui le maintiennent prisonnier alors que moi je circule librement en tournant librement autour des idées et des concepts.
Sache, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions.
L'âme est tout; ne laisse pas ton corps devenir une chaîne. Repousse l'obscurité et déplace-toi librement dans la Lumière. Dématérialise ton corps et deviens libre. Sois une lumière qui est UNE avec la LUMIÈRE.
Référence du texte en partage : Hermès Trismégiste - Les XV Tablettes de Toth.
Date : 28 Janvier 2025


Homme, ne sois pas vaniteux car Sagesse est pouvoir et pouvoir est sagesse afin de contribuer à la perfection du Tout. Sache que tu dois échanger avec l'ignorant et avec le savant. S'ils viennent à toi écoutes-les, car la sagesse est en Tout.
Ne reste pas silencieux lorsque le mal est prononcé car la vérité brille au-dessus de tout, comme le Soleil. Celui qui contrevient à la Loi se punira lui-même parce que c'est à travers cette loi que l'Homme acquiert sa liberté.
Ne laisse pas la peur te submerger car la peur est un obstacle, une chaîne qui retient les hommes dans l'obscurité. Durant ta vie active, écoute ton cœur et suis ce qu'il te conseille. Aucune richesse ne te sera utile si tu t'ouvres à ses conseils et si tu suis sa voie. Jamais tu ne perdras si tu suis ton cœur.
Ceux qui sont guidés ne deviendront pas des cendres alors que ceux qui sont perdus ne pourront trouver une voie sûre. Lorsque tu vas parmi les hommes saches que l'amour éclairé de soi est le commencement et la fin du cœur.
Tablette III - Les XV Tablettes de Toth - Hermès Trismégiste
Référence du texte en partage : Hermès Trismégiste - Les XV Tablettes de Toth.
Date : 26 Janvier 2025




Il est difficile à l’homme inconscient de comprendre comment il est nécessaire d’être libre de l’émotion rattachée à la vérité colorée, car l’involution a paralysé sa force créative. Au cours des millénaires, il fut obligé de subir une vérité afin de protéger sa société ou sa conscience personnelle contre l’annihilation. Ce fut essentiel pendant l’involution, mais ce ne le sera plus pour l’homme nouveau. Ce dernier aura compris que sa science mentale supérieure est universelle et se situe au-delà des limites psychologiques de l’ego involutif. L’homme évolué vivra sa conscience mentale selon ce qu’il saura, en rapport avec ce qu’il découvrira lui-même, universellement parlant.
Référence du texte en partage : Bernard de Montréal - La genèse du réel, P72.
Date : 24 Janvier 2025


Le concept du libre-arbitre renchérit, chez l’homme, l’illusion de sa liberté psychologique et psychique, alors que rien n’est plus éloigné de la réalité. L’homme connaît sur terre une conscience expérimentale directement liée à un niveau ou à un autre de programmation de vie. L’homme vient de la mort et, tant qu’il doit retourner à la mort, il connaît une vie programmée, sur laquelle il n’exerce aucun contrôle absolu. Ceci fait partie des lois de l’involution et aucun homme inconscient ne peut nier dans le fond de lui-même avoir perçu, au cours de son existence, des forces suffisamment évidentes en lui qui le faisaient agir dans une direction ou une autre, selon un plan dans sa vie.
Référence du texte en partage : Bernard de Montréal - La genèse du réel, chapitre 1.
Date : 23 Janvier 2025


Les diverses énergies qui agissent sur l'être humain produisant son développement constituent son champ d'expérience. Ces deux mots, développement et expérience, devraient toujours être liés, car l'un réagit sur l'autre et inversement. Le fait d'être soumis à l'expérience dans le monde de la forme détermine parallèlement le développement de la conscience. Ce développement, qui produit des changements constants dans la réalisation et, par conséquent une réorientation constante vers un nouvel état de conscience, conduit nécessairement à de nouvelles expériences, à l'expérience de nouveaux phénomènes, de nouveaux états d'être et de conditions dimensionnelles jusqu'alors inconnues.
Référence du texte en partage : Alice Bailey - Traité sur la Magie Blanche, Oeuvre 4, P 299.
Date : 20 Janvier 2025


À partir du moment, au cours de l’évolution, où l’homme nouveau aura intégré l’énergie de l’intelligence et de la volonté créative, il connaîtra l’amour, dans le sens universel du terme, amour libre de la partie inférieure de son mental, et la trinité de la conscience sera réalisée. L’homme nouveau aura désormais accès aux clefs de la vie enfouies dans sa conscience universelle.
Référence du texte en partage : Bernard de Montréal - La Genèse du réel
Date : 19 Janvier 2025


Le Flux et reflux de l'apprentissage 🙏🏽
Tout l'enseignement de l'occultisme a pour but le développement de l'aspirant afin qu'il devienne un point focal d'énergie spirituelle. Il faut toutefois se rappeler que, selon la loi, cet entraînement sera cyclique, qu'il aura ses périodes de flux et de reflux comme toute chose dans la nature.
Aux périodes d'activité succéderont les périodes de pralaya ; des périodes de contact conscient alterneront avec des périodes de silence apparent. Cette alternance est due à la loi de la périodicité et, si le développement de l'aspirant se fait selon la manière désirée, chaque période de pralaya sera suivie d'une période de plus grande activité et de plus de pouvoir. Le rythme, le flux, le reflux et le battement régulier des pulsations de la vie constituent l'éternelle loi de l'univers. En apprenant à réagir à la vibration des Hauts Lieux, il faut se souvenir de cette périodicité rythmique. La même loi régit les êtres humains, les planètes, les systèmes solaires, chacun desquels étant un centre, un point focal d'énergie dans une plus grande Vie.
Référence du texte en partage : Alice Bailey - [04] Traité Sur La Magie Blanche (Bleu)
Date : 18 Janvier 2025
Humilité, Discernement, Discrétion ❤️
Chéla béni, en même temps que l’étudiant progresse sur le Chemin et élimine les obstacles à la réception nette des directives de la Présence I AM, il se présente de subtiles épreuves. L’une d’entre elles, souvent méconnue, est l’orgueil spirituel, ce désir d’impressionner le compagnon voyageur sur le Chemin par la connaissance, le contact, les directives et les impressions qu’on attribue à la Présence I AM ou à un Etre Ascensionné. Certaines de ces impressions sont vraiment d’inspiration divine, d’autres sont des pressions des véhicules intérieurs qui souhaitent s’exprimer par la personnalité. Cette étape du Chemin exige l’exercice de discernement et de discrétion, de même que d’une surveillance constante des incitations qui recherchent l’accroissement du Je. Si les encouragements proviennent des Royaumes Divins, l’étudiant serait sage de les conserver cadenassés dans son cœur jusqu’à ce qu’il puisse en manifester une expression. Alors, il n’aura plus besoin de s’en réclamer, car ses œuvres, non ses paroles, proclameront son association avec la Divinité.


Référence du texte en partage : L'enseignement pour le Nouvel Age d'or - Collection blanche
Date : 13 Janvier 2025
Vous pouvez retrouver les ouvrages répertoriants la Collection blanche sur différents sites marchands, et sur le site Parolesvivantes.com


La Création de la forme 🌟
...La merveilleuse sagesse de la création a désigné certains foyers pour rendre des services spécifiques. Par exemple, la nature crée des mains pour exécuter les multiples actes qui bénissent l’individu et la vie en général. Elle crée des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et des pieds pour marcher. Ainsi, les divers corps de l’homme ont été créés pour des buts différents. Le corps mental a été conçu pour créer le moule de perfection, le corps émotionnel pour remplir de vie la forme, et le corps physique, avec tous ses membres et toutes ses facultés, pour extérioriser le schéma de conscience parfait dans le monde de la forme. L’une des voies les plus puissantes par lesquelles les pensées et les sentiments deviennent des choses (enrobées dans des atomes physiques du monde physique) se situe au niveau du centre de pouvoir dans la gorge, dans la parole prononcée ! Au moyen de la conscience entraînée, purifiée, concentrée, derrière le décret, la manifestation doit exprimer sa coexistence avec le décret. Elle l’a fait pour Jésus et pour tous ceux qui sont les Maîtres de l’énergie et de la substance ! La parole prononcée ou le mot formé mentalement deviennent le dernier transformateur/réducteur par lequel le désir de manifestation est abaissé dans le monde de la forme.
Référence du texte en partage : L'enseignement pour le Nouvel Age d'or - Collection blanche
Date : 12 Janvier 2025
Vous pouvez retrouver les ouvrages répertoriants la Collection blanche sur différents sites marchands, et sur le site Parolesvivantes.com
12 Mois, 12 graines 😌
“Il faut maintenant mieux comprendre la nouvelle année, la recevoir avec la profonde conviction qu'elle est un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux et que pour recevoir des cadeaux. Il faut préparer de nombreux endroits en soi-même, nettoyer inlassablement ces endroits afin de chasser les vieilles choses accumulées dans son cœur et dans sa tête. Avant sa venue il faut déjà faire une place en soi à l'année nouvelle.
La Kabbale dit encore que puisque la nouvelle année est influencée par les étoiles, la naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant.C'est la naissance d'une vie qui dure une année. Quand un enfant naît, on fait son horoscope d'après le jour et l'heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l'année : le premier jour détermine le premier mois ; le deuxième jour, le deuxième mois ; le troisième jour, le troisième mois... Il faut donc vivre, penser, sentir et se comporter correctement au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois seront influencés, déterminés et accueillis autrement. Voilà ce que dit la Kabbale. Est-ce vrai? Il faut que vous vérifiiez. Certains diront: «J'ai fait tout mon possible les douze premiers jours, mais l'année n'a pas été fameuse.» C'est parce que vous l'avez influencée par les vieilles choses du passé. Il faut tout nettoyer, racler, laver et purifier en soi-même.
Maintenant je vous demanderai d'être conscients, c'est-à-dire vigilants, attentifs et maîtres de vous-mêmes dans tout ce que vous faites au moins pendant douze jours. Mais faites attention, car c’est justement quand on prend de pareilles décisions que tous les petits chenapans et les lutins au-dedans viennent vous gratouiller, vous chatouiller, vous solliciter. Vous ne devez pas vous laisser faire. Je sais que ce n'est pas facile, mais il est très beau de vouloir entreprendre ce travail. Il est beau de posséder toutes ces connaissances, mais il est encore plus beau de faire des efforts pour les appliquer. Voilà un exercice digne du disciple! Alors, croyez-moi, c'est la pure vérité, et d'ailleurs vous connaîtrez un jour vous-mêmes la réalité de ces observateurs, de ces juges qui sont au-dedans de vous. Je vous en parle aujourd'hui pour qu’avec la nouvelle année vous pensiez à n'enregistrer en vous-mêmes que des pensées, des sentiments et des actes positifs, lumineux. Vous êtes comme des abeilles chargées de pollen et vous allez préparer le miel le plus délicieux pour nourrir les créatures d'en-haut. Oui, ceux qui savent préparer le miel, qui travaillent à préparer le miel pour le Seigneur, sont des abeilles. Et on a besoin d'abeilles parce que seules, elles connaissent les règles de la société nouvelle, de la fraternité nouvelle. Les abeilles nous apportent tout un enseignement, et si nous devenons des abeilles, c'est que nous travaillons pour la fraternité universelle, nous préparons le miel dans l'harmonie et dans la pureté.
Bonne et lumineuse année, mes chers frères et sœurs! "
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Référence du texte en partage : Le texte est un extrait de l'oeuvre « Vie et travail à l'Ecole divine (2) » , tome 31 de la collection Œuvres complètes, chapitre I, sous le titre « La nouvelle vie »
Date : 11 Janvier 2025
Vous pouvez retrouver les ouvrages répertoriants la Collection sur le site Prosvetta.
Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
