Courbe d'évolution

Tout est cycle

10/18/20246 min read

Quand je souhaite comprendre quelque chose, je me tourne vers la nature, et je l'observe. Elle est le modèle de perfection Divine. Tout en elle est le reflet de la Création. Elle est Sagesse, Vérité, Intelligence, les 3 vertus de la Trinité.

Je voudrais apporter des notions complémentaires à ce que j'ai abordé hier, sur la présence d'électricité, d'énergie dans le corps, et aussi sur la notion de moments de grâces, et de déserts dans nos vies.

Ce sont des cycles et ils sont nécessaires, capitaux même. Je peux donner plusieurs exemples à cela pour fluidifier la compréhension de cette notion très importante. Comprendre cela va permettre à l'étudiant sur Terre de mieux accepter, et même épouser ces cycles.

Regardons la nature, elle à un reflet parfait des cycles. D'abord dans les saisons. L'Hiver ou il fait froid, sombre. Nous plantons les graines de la prochaines récoltes, parce que tout nait du Chaos, n'oublions pas. Donc nous mettons les graines dans la Terre froide et sombre, elles vont prendre le temps de développer le système racinaire. Elles ne vont pas émerger de la terre, parce qu'au dessus, il y fait froid, et elles se feraient manger par le règne animal qui n'a pas de nourriture à la surface à cette période là. Donc c'est aussi un système de survie pour les semences de rester cacher dans l'ombre.

Nous commençons le cycle dans le chaos. (nous reviendrons plus tard là dessus, parce que nous touchons les termes de l'alchimie, et c'est un domaine passionnant d'analogies Divines).

Une fois ce cycle passé, nous avons le printemps. Là, l'air se réchauffe, les heures d'illumination du soleil sont plus longues, et les graines vont alors, en même temps que le temps d'ensoleillement, sortir de Terre, du chaos et produire les prémices de leur futur accomplissement.

Ensuite nous avons l'été, ou là, beaucoup vont sortir les fruits, parce que le soleil est au plus chaud et dense. Les fruits vont donc se gorger de soleil. L'automne, nous allons préparer, nettoyer, trier, et mettre en stockage la nourriture produite pendant le cycle.

Voilà, nous avons fait le tour du cycle complet de la Création.

De même qu'à l'image de la nature, nous sommes des courants de vies qui sont régies par les cycles de la nature. Nous pouvons les observer dans notre quotidien. Si nous n'en avons pas conscience, alors nous ne pouvons pas être en harmonie, nous serons en lutte.

Je vous passe les exemples sur la création d'un bébé qui passe 9 mois dans le Chaos, qui est le ventre de la Mère. Normalement vous avez déjà compris le principe.

Dans notre quotidien, nous avons des moments de grâce, puis des moments de désert, ou nous nous sentons moins bien, comme si quelque chose nous avait quitté, ce qui nous réchauffait le coeur et l'âme. voilà ou je veux en venir. cet exemple pourrait être étendu a de plus grandes périodes de la vie humaines.

Restons dans le quotidien.

Voilà à quoi ressemble notre courbe. Les moments ou nous nous sentons bien, nous sommes en haut, et les moments ou nous nous sentons vides, nous sommes en bas.

Tout comme la nature, nous devons observer des cycles pour le bon avancement de nos graines. Quand nous sommes en haut, nous recevons des expériences, des joies, des moments de vies, des graines d'apprentissages. Tout va bien, tout est beau. Puis en l'espace d'un instant, nous nous sentons vide. (il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais restons sur le sujet des cycles pour vous aider à trouver l'harmonie même si elle semble s'être fait la malle)

Les graines que l'on a reçu doivent être planter. Nous devons être dans un espace calme pour assimiler, mettre en terre les sagesses que nous avons reçus. Pour cela, nous entrons dans un vide. Ça nous semble vide, mais le vide n'existe pas, seul l'espace existe entre deux objets par exemple. Il n'y a pas vide dans la réalité de L'Univers. Ce vide est rude, ce désert est très inconfortable, je l'avoue, je n'en suis pas fan. Pourtant je tends à épouser ce rythme pour travailler en harmonie avec les cycles qui sont capitaux pour le bon développement.

Nous devons prendre le temps de planter dans ces moments là. Nous devons travailler encore, même si on ne se sent pas au top. Ces déserts nous aident grandement quand nous les comprenons. Nous ne pouvons pas passer de 0m d'altitude à 150m d'altitude en montant en un saut?! Non, nous allons prendre le temps de grimper par une face de la montagne, par un escalier. Et à chaque marche, nous gagnons en muscles, notre corps apprend à s'adapter.

Voilà ou je veux en venir. Notre corps physique ne peut pas être constamment en très haute tension électrique (appelez cela comme il est le plus simple pour vous, énergie, électricité, magnétisme, prana... ce qui vous convient sera parfait.)

Pour s'adapter par palier, nous avons ces déserts. Le repos, la mise en terre, le calme. Alors les muscles, nerfs tendons récupèrent, intègrent la force, la puissance qu'ils ont acquises dans le cycles haut précédent. Comme un sportif qui fait un effort physique va observer un temps de récupération, c'est pareil, L'Univers nous offre les temps d'efforts, et les temps de récupérations.

Nous avons deux choix (coucou libre arbitre) soit nous acceptons cela, nous épousons la perfection des cycles qui sont en fin de comptes une grande bénédiction, soit nous entrons dans la noirceur du refus, de la résistance, de la lutte, et là rien ne tourne rond, tout devient sombres.

On nous appris dans notre société actuelle à être constamment producteur, en action, nous devons toujours surpasser, devancer, contrôler. Mais ça n'est pas la nature. Pour progresser de manière Divine, nous devons laisser les cycles se dérouler naturellement, parce qu'ils nous sont bénéfiques, même vitaux. C'est grâce à ces déserts que nous apprenons à nous diriger, que nous apprenons de nous même, que nous prenons le temps d'observer ce qui nous a été offert. Notre corps fonctionne de la même manière énergétiquement. En haut de la courbe, nous utilisons/recevons de hautes énergies, mais il faut des paliers pour que la matière de notre corps s'adapte. Alors, lorsque nous laissons les cycles se dérouler, que nous les acceptons, et entrons en harmonie aussi avec cette partie Divine et naturelle, notre corps va être capable d'assimiler plus rapidement de hautes fréquences.

Nous devons apprendre à transformer les déserts désagréablement en un espace Divin d'ensemencement et d'enracinement.

C'est ce qu'Omraam expliquait dans "en magasinez des forces pour les périodes de disette". Il faut qu'on se rappelle que dans la nature l'exemple nous ait donné, et que cela s'applique également et forcément à nous, puisque nous avons la même Source et le même mode de fonctionnement.

Mais c'est à nous, étudiants conscients, de remettre les choses dans le bon sens, dans l'ordre dorénavant. Nous ne devons pas être tout le temps en production, nous ne pouvons pas. c'est d'ailleurs à cause de cela entre autre que nous voyons la nouvelle maladie du burn out.

Pour réapprendre la sagesse du monde, il est temps que vous retrouviez le sens véritable des déserts afin que votre courbe devienne un escalier. Vous ne chutez pas, non, vous intégrer ce qui vous a été offert. Vous épousez le cycle du vide, l'espace afin que votre corps physique apprenne à intégrer de plus en plus d'énergie. Si vous faites de 0 volt à 230 volts dans votre corps, je vous promets que vous grillez (sourire, ne mettez pas les doigts dans la prise pour tester, pour une fois croyez moi sur parole). Alors, on va faire petit à petit. d'abord 2 volts, c'est une chatouille pour vous. puis 3, 4, 5.... et voilà. Au lieu de griller votre système corporel carbone, vous apprenez à l'agrandir, à agrandir la capacité d'intégration.

C'est ce que je vous expliquais hier avec les exercices quotidiens d'assouplissement. C'est aussi un exemple d'apprentissage pour intégrer les cycles. Non, normalement vous ne faites pas une dépression (sauf avis médical, je ne rentre pas là dedans).

Vous êtes simplement un être Divin, et donc soumis aux lois cosmiques, et bien sûr à celle du cycle.

Avec tout mon amour.