Entrer dans l'apprentissage de la Danse
Epouser le cycle, le rythme cosmique
3/3/20255 min read


Ce matin je me suis réveillée et levée avec l’envie d’écrire pour montrer que les outils créés en 1900/1950 ne sont plus adéquats à ce que nous sommes.
Je voulais voir la définition de la psychologie humaine selon les psychologues, les philosophes, et voir le rapprochement avec la vérité de ce que nous sommes et savons aujourd’hui. Pour voir que notre vérité avait grandi, comme nous, comme tout.
Tout ça grandit.
Tout évolue, y compris notre conscience, notre savoir, nos outils. Il est important de s’adapter à ce que nous sommes, et non de tenter de traîner des choses, outils, qui n’ont rien à faire dans notre époque, car obsolètes.
C’est comme vouloir continuer de circuler en chariot avec des chevaux, alors que la voiture a été développée.
Quand on fait ça, on lutte contre sa propre évolution, contre le cycle. On fait régresser ce qui ne demande qu’à évoluer.
Notre savoir/découverte historique en matière médicale, scientifique, grandi, en même tant que nous, dans une lente danse d’adaptation. C’est normal. Et nous n’avons pas à lutter contre ça, mais au contraire, à danser avec ce rythme.
Alors, en me levant, comme souvent, je lis pour que mon esprit, ma conscience s’éveille le matin dans mon corps de chair. Cette habitude est importante pour moi, parce que je me réveille chaque jour avec l’intention d’activer l’intelligence plutôt que le mental. Je me réveille dans la matière, dans mon corps, avec l’intention que l’Intelligence Supérieure alimente la matière, et non l’inverse, qu’elle soit aux commandes pour la journée qui commence.
Alice BAILEY m’accompagne ce matin, fait passionnant et “miracle” comme toujours de la loi cosmique, je lis un article sur le cycle de vie, de l’homme. Oh magie de perfection divine. Comme l’Univers est toujours Parfait et à l’heure.
Quand on entre dans cette grande danse, quand on se met au rythme du cosmos, il nous nourrit, il joue la mélodie pour nous et on l’entend.
Page 198.1 - Traité du Feu Cosmique./
Extrait P203
dix planètes (sept sacrées et trois cachées) ; c'est parce que les sept planètes sacrées se fondront en trois planètes, et finalement, les trois se fondront en une seule. Notons l'analogie avec les sept Rayons. Ces sept Rayons qui, dans la manifestation sont diversifiés, seront en fin de compte, synthétisés. Les quatre rayons mineurs se fondent, nous dit-on, dans le troisième rayon majeur, et les trois rayons majeurs s'uniront finalement en un seul Rayon synthétique, le Rayon d'Amour-Sagesse (le Dragon de la Sagesse, le serpent occulte se mordant la queue) 93. H.P.B. a mis ce point en lumière. Nous avons donc trois rayons majeurs, mais sept pendant le processus évolutionnaire.
Nous en sommes au premier stade de la manifestation, nous découvrons une vérité et nous l'expérimentons. Mais de manière puérile. Comme toutes choses/découvertes que nous faisons
Atome égal bombe
Manifestation = argent, forme, désir égoïque.
C’est toujours le même schéma d’évolution. Et c’est ainsi que l’on doit gagner en maturité, apprendre.
Nous apprenons d’abord à ce qu’un enfant mange en autonomie avec un outil pratique mais non dangereux. La cuillère. Nous lui donnerons la fourchette une fois qu’il maîtrisera l’ordre du cerveau (électricité) au geste du corps. Quand cela sera adapté et affiné, nous lui donnerons la fourchette et le couteau.
Il en est de même pour les vérités et outils cosmiques. On donne d’abord un tout petit peu de pouvoir/de volonté, à l’homme apprenant/l’étudiant. Il joue pour se familiariser avec l’outil. Il viendra le temps où il grandira dans la conscience/le mental supérieur, et alors il n’aura plus la volonté d’avoir, mais d’être.
Là, on pourra ouvrir plus de capacité dans l’homme, pour qu’il manifeste sa volonté supérieure. La manifestation est un principe de cause à effet, de volonté qui se manifeste par le courant, le feu, l'électricité, et le magnétisme.
Les courants sont puissants et sensibles. Si nous donnons des capacités pleines et entières à certains courants de vie présents sur terre actuellement, cela donne la bombe atomique (par exemple). Ni plus ni moins.
Rendez-vous compte du danger de donner une fourchette à un petit enfant qui ne maîtrise pas encore ce geste propre de mettre la nourriture dans sa bouche sans s’enfourcher le palais.
Voilà
Donc on laisse l’humanité grandir avec certains outils pour que la conscience se révèle, et se réveille.
Manifestation = énergie, électricité, volonté, sagesse, magnétisme, émotion, conserver l’idée/la volonté stable (la nourriture reste dans la cuillère) Et manifestation dans la forme.
On joue petit le temps de grandir, de se rappeler que tout autour de nous est le potentiel inerte de la Volonté Divine.
Il n’est plus à démontrer scientifiquement le fonctionnement de l’atome. L’atome a un noyau, qui est le pouvoir de manifestation de la Volonté à l’état latent. Quand on pose l’attention et l’intention sur un atome, il accélère. Il se met en friction à l’intérieur. Donc l’outil de notre volonté qui passe par notre attention, qui est un champ de fréquence électrique de notre cerveau, entre en résonance avec la volonté, enfermé dans le noyau de l’atome. Vous comprenez ? L’atome est le reflet du fonctionnement de l’humain. Le Noyau = Le Cerveau.
Donc dans les deux formes, les mêmes formes et fonctionnement, la même source, et les mêmes modesd'activation. Mais avant de pouvoir accéder à cette maîtrise, la volonté individuelle doit être élevée afin d’être pure, stable, propre et solide. Qu’elle soit le reflet de la Trinité parfaite.
Sinon on peut dire adieu à cette planète, à la race humaine, existant/évoluant dessus, et de tous les autres monde, mental, minéral, végétal, animal.
On parle donc aujourd’hui d’alignement. On nous enseigne/rappelle, l’importance de l’alignement, et d’épouser le rythme cosmique, le cycle naturel. D’Entrer en harmonie avec ce cycle, cette mélodie, ce son. Assez joli aussi de voir ce qui se passe dans le ciel actuellement (nous pouvons observer de notre point de vue terrestre, l’alignement de 7 planètes - renseignez-vous, ça n’est qu’un point de vue terrestre - en même temps que la dernière nouvelle lune de la roue zodiacale en Poisson, avant le renouveau, l’équinoxe du printemps.)
Bon, et pour reprendre le début, en fin de compte, on ne m’a pas du tout amené à faire un exposé sur “montrer que les outils créés en 1900/1950 ne sont plus adéquats à ce que nous sommes” Par contre, on m’a réveillé avec l’envie de voir la beauté de l’harmonie. De la découverte de l’atome par notre précieux Albert, dans les années 50 (la pèriode était bonne, le fond avec les évolutions aussi, rire), et de voir la corrélation avec notre propre progression au niveau humain, et donc de voir aussi plus haut, plus grand, l’évolution de la race humaine, et de la danse du Cosmos. Voilà comment en très peu de temps, on passe d’une idée/envie au réveil, à ça… en passant par Einstein, Bailey, Omraam, Blavatsky…
C’est ça se laisser porter, entraîner par les courants de la mélodie parfaite de l’Univers, qui est en chacun de nous.
Belles redécouvertes et journée à tous,
Avec Amour.
Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
