La Délicatesse

Est le langage de l'Eternel

4/4/20253 min read

La délicatesse de l’Éternel est précieuse.

Tout dans ce monde où nous sommes pour cette vie, est le reflet, la forme, de la Délicatesse de l’Éternel.

Le souffle du vent, le clapotement de l’eau, le miroitement du soleil, le sourire d’un bébé, un enfant qui tient la main d’un autre, un papillon qui se pose sur une fleur, nos inspirations, nos expirations, le crayon qui glisse sur le papier…

Tout provient de la perfection de la Délicatesse de l’Éternel.

Chaque chose est le souffle de Dieu.

Chaque chose scintille de l’Harmonie de cette délicatesse.

Merci de me permettre de vivre chaque jour un peu plus proche de cette grande et magnifique Vérité. Merci de me donner la vie à chaque instant, et de grandir dans la conscience de l’Harmonie.

Merci à mon âme, mon corps, et mon Esprit, de me permettre de vivre tous ces moments de délicatesse, de conscience dans le corps, le cœur et l’Ésprit.

Merci d'ancrer ces moments précieux dans mon cœur d’Éternité. Ils nourrissent mes jours sombres. Ils rallument mon corps et mon cœur humain pour que je retrouve le chemin de l’harmonie. Ils sont des boussoles, des étoiles scintillantes dans la nuit, afin que je poursuive ma route vers l’Éternel.

Dès que je perçois cette Délicatesse, alors je sais que je suis sur la bonne voie, dans la bonne direction.

Chaque geste, pensée, deviennent alors de la délicatesse, pour me fondre dans l’Harmonie de l’Éternel.

Cette sensation est indescriptible, autrement que le présent. Parce qu’il faut le vivre au-delà des mots. On sent soudainement que nous faisons partie de l’ensemble, que nous pouvons nous fondre dans l’Harmonie de l’Éternel. Toutes nos sensations sont accrues dans cette sensibilité, ça se connecte à la Délicatesse de l’Éternel.

Il faut vivre des moments de délicatesse pour que l’Amour de l’Éternel pénètre dans notre cœur endurci par la matière, la forme.

Il faut vivre cela pour que la chaleur de son Amour fasse fondre la glace qui s'est formée autour de ce que nous sommes. Et la Vérité reprend vie. Comme la nature au printemps par la chaleur du soleil.

Alors, cette Vérité qui dort en nous, après un si froid et long hiver, se réveille, se réchauffe, sous la chaleur de la Délicatesse de l’Éternel.

Ça pousse, ça grandit en nous, dans le noir, le silence. Ça prend racine dans notre terreau qui est redevenu fertile par la chaleur et la lumière de la Délicatesse de l’Éternel, qui s'est de nouveau immiscée en nous.

Tous ces moments de douceur deviennent des phares dans la tempête assourdissante du monde.

Regarde et ressent dans ton cœur, comment la douceur du Monde apaise cette tempête furieuse en toi.

Ressens le calme qu’elle répand en toi.

Toute la délicatesse du monde est à portée de main, à portée du cœur et des sens.

Il faut ralentir pour entendre sa mélodie, faire silence dans l’ombre de notre être, cette délicatesse murmure. Son écho se répand sur les parois de notre être.

Un jour, l'Écho transperce les parois, traverse nos limites, et peut enfin envahir notre être, notre âme. Cet Écho de la Délicatesse de l’Éternel nous envahit et vient faire le pont entre l’Éternel et nous. L’Éternel transperce, nous traverse, nous transcende. La chaleur de cet Amour vient alors faire fondre cette glace qu’on n’avait même pas sentie tellement elle faisait partie de nous. L’Amour vient nourrir petit à petit, avec une grande Délicatesse, l’intégralité de notre être.

On se sent plus grand, plus profond. C’est parce que cet Amour n’a pas de limite. On en prend la mesure, on va venir s’accorder à cette partition, ce souffle, cette Symphonie Précieuse, parfaite, Délicate, puissante, profonde.

Ton souffle devient le souffle du monde, parce que ton inspiration est devenue, pour un court instant, le Souffle de Dieu.

“Je t’aime” est alors un mot qui va venir redéfinir son sens.

La symphonie est devenue plus profonde.

Cet Amour ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur.

Parce que ton véritable cœur vient de se remettre à battre.

Et les battements deviennent la mesure de ta vie toute entière.

C’est cette symphonie Divine que tu dois écouter, et plus rien d’autre à partir de maintenant.

À partir de ce moment divin, précieux, magnifique, ta Délicatesse est celle de l’Éternel. Chacun de tes souffles, de tes gestes, de tes mots, doivent s’accorder à cette symphonie Divine Éternelle.

Elle est ton propre cœur, elle est LA VIE.