La pluralité des instructeurs

Agrandir sa palette de perceptions

1/23/20252 min read

Mélanger ses instructeurs.

Au fur et à mesure que nous avançons dans notre évolution personnelle, on sent la courbe sur laquelle nous nous trouvons. Parfois, un instructeur nous à accompagné quelques jours, semaines, mois, et puis nous sentons comme un essoufflement… c’est qu’il est temps de se laisser porter par un nouvel instructeur.

Au fur et à mesure de notre évolution, de notre apprentissage, nous serons aussi de plus en plus sensibles à ces “appels” (attention, ne sentez pas comme une trompette dans le ciel, tout est très subtil) Alors, on va se laisser guider vers d’autres courants.

Pourquoi ? parce que la reconnaissance de ce que nous sommes “devenus” avec l’instructeur, appelle à comprendre, apprendre, connaître, d’autres courants/vibrations, afin de s’élever, et de devenir sensible à cela.

Il y a aussi parfois des “temps” de pauses, qui sont aussi nécessaires. Nous devons intégrer dans la vie du monde de la forme, ce que nous venons de réintégrer en nous. Ne jamais oublier que nous sommes incarnés, des êtres de chair, et que nous devons être ce que nous devenons, aussi dans le monde de la chair. Tout le travail est ici aussi.

En fonction de l’avancement, vous serez alors de plus en plus en clarté en vous. Les “endroits” où vous devez être pour continuer d’apprendre, seront de plus en plus clair, et vous allez de plus en plus le faire en autonomie, et aussi de plus en plus en “propreté”.

Qu'est ce que cela signifie? Que petit à petit, marche après marche, vous allez laisser derrière vous les couches et les couches des personnages, des rôles, de la personnalité que vous avez. Vous allez vous dépouiller de votre égo subjectif, et des costumes que vous portez sur scène. Vous allez de plus en plus être le gardien de cette stabilité intérieure, pour la plus grande clarté intérieure.

Vous n’aurez quasiment plus besoin de “jouer” au dehors, dans votre foyer, avec vos amis, vos collègues, parce que cela va perdre du sens. Cela ne veut pas dire que les autres vont faire de vous ce qu’ils veulent, pas du tout. Ça veut dire que l’être profond et supérieur en vous, va vibrer de plus en plus, et c’est cette vibration qui va s’exprimer en dehors de vous. C’est cela qui va être dans la forme, et c’est la vrai puissance (soyez attentif à ce que là aussi, ça ne soit pas un jeu, cela se joue principalement entre vous et vous)

Je ne peux pas aller plus loin ce matin, c’est un préambule d’autres transmissions à venir.

Je reviens rapidement au sujet de base, le mélange de vos instructeurs. Chaque appel à changer d’instructeur, est la pluralité de vos capacités. Vous augmentez votre palette de couleurs, et vous augmentez aussi votre capacité de “comprendre” de nouvelles vibrations dans l’instruction.