La relation amoureuse
La complétude est l'Or de la relation.
10/16/20247 min read


Pourquoi j’ai décidé d’être “seule”, dans le sens, non engagée sentimentalement.
Cela fait 10 ans que je suis dans cet état sentimental. Je suis passée par des expériences, mais depuis 2019 je suis totalement seule sentimentalement.
Je dis état, parce que je ne sais même pas comment définir ce travail que je fais depuis une décennie. En réalité, cela n’a pas de nom puisque c’est une évolution, un apprentis’sage Divin. Donc le nom de cet état, n’a aucune importance.
Il y a une raison. J’ai pris conscience que je n’étais pas encore assez mature pour partager cela avec un autre être. Au début c’était complexe. Il a fallut que je déprogramme toutes les attentes, toutes les fausses fondations de ma construction sentimentale. J’avais énormément d’attentes. Et c’est toujours dans le même objectif je crois : se sentir entier, complet. Sauf que j’attendais cette complétude dans une relation, dans un autre être. Je voulais être en fusion avec un autre être, aussi immature émotionnellement que moi, pour établir la complétude que l’on recherche tous sur ce plan, cette dimension.
Mais c’est un mensonge.
Il m’a fallut du temps, au calme, seule, pour commencer à apercevoir ce fil de falsification dans ma construction émotionnelle humaine.
Alors nous pourrions partir dans le :
C’est parce que j’ai des mémoires transgénérationnelles,
J’ai du karma d’une autre vie
C’est de la faute des éducateurs/parents/amis/professeurs qui m’ont aidé dans la construction psychologiques...
Et blablabla.
Je me permets de dire blablabla, parce que j’ai vadrouillé sur ce chemin, qui en fait un grand désert.
J’ai cherché dans l’extérieur, avec des programmes, des livres, des techniques, des packs miraculeux qui, en 21 jours, recalibre totalement le cerveau humain.
J’ai fait tout cela. J’ai dépensé de l’argent, je me suis laissé séduire, parce que c’est totalement cela, de la séduction. Des pêcheurs d’hommes en détresses.
Mais là n’était pas une des clés.
Il n’y a pas un jour ou j’ai sentie un “eureka” c’est miraculeux, ça y est, je suis libérée. Pas du tout. C’est tout le chemin, tout cela qui m’a amené à cet espace du maintenant. Je suis en paix avec cela. Je suis consciente de ce qui est.
Je comprends maintenant que personne ne peut me faire être dans l’état de complétude. Ça n’est pas possible. Si cet état n’est pas en toi par toi-même, alors c’est illusoire.
Je sais que cet article sera long, et continuera d’être alimenté, parce qu’il y a tellement à dire, à transmettre sur ce sujet. Il y a tellement de mensonges, que le monde sentimental humain est totalement à l’envers de la vérité.
Les gens sont à l’envers.
Ça ne veut pas dire que j’ai terminé mon apprentissage sur cela, non, mais j’ai pu me détacher de certaines couches, et c’est ce qui fait que je n’ai plus ce manque d’un homme dans ma vie. C’est grâce à cela que je peux aujourd’hui vivre seule depuis si longtemps. J’ai orienté la source de l’amour dont j’ai besoin, que j’ai si longtemps cherché à combler avec une personne qui partagerais ma vie.
Je vais vous dire une vérité : c’est un leurre. Un énorme mensonge.
Cela vient de bien plus loin, et la vérité à été si tordue, portée en dérision, que plus personne aujourd’hui ne peut “voir” la vérité.
Et ce que je lis sur les réseaux sociaux, les programmes vendus, qui soit disant vont vous aider à aimer un hommes ou une femme d’un façon parfaite.
Avant toute chose, il faut apprendre à se connaître. Mais vraiment, tous les recoins de ce qu’on est.
Encore une fois, sur ce sujet également, rien est la faute de Dieu, d’une blessure quelconque, transgénérationnelle de tata Suzette et mamie Yvonne. Personne ne vous a jeté un sort, vous n’avez pas de faiblesse dû à l’enfance... arrêtez de cherchez dans le passé. Ou alors, faites un bon extraordinaire, dans la Genèse par exemple.
On reprend quelques bases : La création de l’homme et de la femme.
Pour se connaître, Dieu à créé l’Homme, l’Humain, afin qu’il expérimente. Comme il a extrait une part de lui, La Divine part (de nous), afin de créer l’homme (je passe très rapidement sur tout cela, nous verrons ultérieurement si ce sujet doit être abordé ici). Une fois à l’extérieure de Lui, l’homme humain est donc devenu 2, puisque sorti de l’Unité, du UN.
Nous entrons dans le monde de la polarisation, puisque nous sommes le 2 de l’Unité. Dans la polarisation que nous expérimentons, il y a le principe Masculin, et le Principe féminin. Deux principes.
Dans chaque humain, de même que dans chaque courant de vie d’ailleurs, mais ne perdons pas le fil, il y a ces deux principes.
Seulement au fil du temps, des expériences, et de l’involution actuelle, l’Humain à commencé à croire (croire : ce mot est très important ici) que l’homme était le principe masculin seul, et que la femme était le principe féminin seul.
Non.
Chaque être humain à en lui les deux principes, puisque l’Unité existe en chacun de nous. Nous sommes crées à partir du principe Divin de l’Unité, d’accord? Jusque là ça va?
Chez certains (beaucoup même), un des principes est plus fort que l’autre. Et donc il en a oublié que l’autre principe était présent en lui, et ne lui laisse plus de place. Alors il cherche à l’extérieur l’autre principe, donc, un homme ou une femme qui va venir refaire l’Unité en lui des deux principes.
Sauf qu’il y a une sacré contrainte : c’est que chacun attend la perfection de la complétude de cela en lui, au travers d’un autre courant de vie incarné, et donc différent de lui de part l’incarnation. Comment voulez-vous que la complétude soit parfaite, stable, sacrée, et nourrisse en vous la perfection de L’Unité?
Chez certain, cela fonctionne, parce qu’ils n’ont pas totalement conscience de tout cela. Alors le jeu fonctionne, parfois pendant plusieurs vies d’ailleurs, et c’est ok ainsi, c’est ce qu’ils doivent expérimenter afin d’évoluer.
Par contre, pour Beaucoup Beaucoup d’être, cela ne fonctionne pas. Ils ont pris un aller simple pour la tristesse, et le marasme du jeu de l’illusion.
C’est là qu’il va falloir choisir les amis. Si tel est votre situation, que vous êtes constamment dans des vibrations/sentiments/sensations d’insatisfactions dans votre vie “sentimentale”, il va être temps de comprendre ce premier principe capital : ce que vous cherchez chez l’autre, c’est en vous qu’il faut le trouver, et pas ailleurs.
Quand vous cherchez quelque chose d’important à l’extérieur de vous-même, cela vous conduira toujours dans le mur, parce que personne ne sera jamais la perfection que vous attendez, sauf vous-même. Vous ne pourrez jamais changer quelqu’un, tailler la pièce de l’entièreté de ce qu’il est, pour que votre puzzle à vous soit complet, parce que cette personne à les mêmes besoins, consciemment ou non.
Il est temps de rallumer la complétude en vous, dans votre cœur, afin que la satisfaction soit de votre responsabilité.
Je comprends, ça n’est pas drôle parfois la vérité. Pourtant, je vous promets, lorsque vous entrez dans cette voie, cela devient le debut de la perfection en vous. Et rien ni personne ne pourra vous retirer cela. C’est rassurant d’un côté non?
Ça ne veut pas dire que vous deviez être seul toute votre vie, je ne dis pas cela. Je dis que si vous souhaitez aller bien, aller mieux, être heureux, il faut commencer ce travail. Vous pouvez avoir du plaisir, mais ne confondez pas le plaisir avec la perdition. Chaque plaisir inconscient est la bassesse de l’Homme. Alors que vous pourriez orienter votre vie de sorte de travailler vers la complétude, la quiétude, la joie. Je pense que c’est une voie parfaite non?
Pour commencer cette série d’articles (parce qu’il y a en aura beaucoup d’autres au fur et à mesure que je verrais dans la vie physique ce qui peut être transmis), vous devez reprendre conscience du travail de responsabilité que vous avez.
Si vous êtes insatisfait, malheureux, ici dans cette vie, de votre vie sentimentale, il faut faire ce travail important, mais Oh combien nourrissant et parfait.
Quand vous entrez (lire arbitre Divin) dans cette voie, vous allez commencer à observer toute l’aide Divine qui va vous accompagner. Parce qu’un enfant qui s’éveille n’est jamais laissé seul, comme un parent qui tient la main du petit qui apprend à marcher.
Ne cherchez plus dans les programme pour l’épanouissement du féminin sacré, la sexualité tantrique, vous ne savez même pas ce que cela signifie. C’est très intéressant soit dit en passant, mais ça n’est pas votre culture. Il faut prendre entièreté d’une culture lorsqu’on veut pratiquer un extrait, sinon ça n’a pas de sens. Pratiquer la sexualité tantrique Hindoue fait partie de entièreté de la culture indienne voyons. Si vous piochez à droite et à gauche des ptits bouts de cultures, encore une fois, comment voulez-vous atteindre la compréhension totale?
C’est ici et maintenant qu’il faut faire le travail, en vous. Et les clés vont arriver. Mais soyez le nez dans vos responsabilités.
L’homme ou la femme qui partage votre vie, ou a partagé votre vie n’est pas responsable de votre état de tristesse, ou colère, ou je ne sais quoi encore.
Et j’irai même plus loin, mais libre à chacun d’avancer selon ce qui lui semble bon : lorsque vous travaillez la partie rapport humain sentimental, et votre monde émotionnel, alors là, nous sommes sur un combo gagnant.
Lorsque chaque être ici, dans ce temps présent, aura trouvé la complétude de l’amour en soi-même, alors, la paix recommencera à circuler partout autour de nous.
Nous sommes le monde dans lequel nous vivons.
Je vous souhaite à tous de trouver une paillette de cette Paix Divine, et de vous en nourrir, parce que c’est la Lumière, l’Or de votre cœur.
Avec tout mon amour.


Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
