Le CHAOS
Plonger dans la profondeur du chaos.
1/31/20254 min read


Le chaos.
Il peut être ravageur du point de vue de la vie humaine, et pourtant, il est tellement puissant dans sa profondeur, la Vérité.
Le chaos à le pouvoir puissant et profond, complet, de remettre l’ordre partout. Il est partout, il est en tout, puisque de lui naît l’entièreté de la vie, et de la lumière.
Lorsqu’on étudie l’alchimie, comme elle à pu être pratiquée par Nicolas Flamel (l’un des plus connus, mais il y en a beaucoup d’autres) on commence à apercevoir ce qu’est le sens du chaos.
Une brève petite aparté, transformer le plomb en or, ça c’est le principe de l’alchimie en première lecture, mais de quoi partent les alchimistes? De ce qu’ils nomment le CHAOS. Oui, là aussi, le sens de la vérité reprend l’endroit.
Beaucoup de sciences disent la même chose, mais encore faut-il s’y intéresser en profondeur, et ne pas rester sur la forme “ transformer le plomb en or”.
Reprenons le Fil du chaos.
A première vue donc, le chaos est ravageur. Il explose la matière, la forme, mais aussi le cœur, les émotions, les pensées. Il offre une multidimensionnalité qui est puissante. Prenons un rocher, le chaos serait l’explosion de ce rocher. Mais qu’apprend-on lors de son explosion? On apprend à voir le cœur de la roche, ce qui se cache au dedans. Et bien souvent, c’est très très précieux, et nous ne pouvions le voir en état initial. Si le chaos ne fait pas exploser la forme, à quel moment pourrions-nous voir l’Or ou le diamant qui se cache au dedans ?
Ça c’est pour l’image du monde de la matière.
Mais le chaos peut être et est bien plus puissant que cela. Comme tout, il a plusieurs lectures, dimensions, perceptions, à nous de nous y pencher pour mieux comprendre ce qu’offre la nature en toute chose.
Dans nos vies humaines, le chaos peut faire du mal. Mais le mal que nous pouvons ressentir naît du fait que nous résistons au changement. Nous résistons, nous rattrapons ce qui nous échappe, parce qu’on manque de flexibilité (nous ne l’avons plus, c’est un état très important à travailler) pour accepter le changement de forme, d’état. Nous voulons garder le rocher, dans son état initial, pour plusieurs raisons, mais la plupart du temps, c’est une peur de perdre, et l’émotion subjective qui fait naître en nous la résistance et le rejet du changement.
Pourtant, ce que l’Univers nous offre à chaque changement d’état c’est une plus grande connaissance de ce qui est, de ce que nous sommes. Le chaos met en évidence ce qui est dense en nous, ce qui résiste, et pourquoi nous nous accrochons, pourquoi nous rejetons le changement.
Le chaos est pourtant un très grand et puissant enseignant. Il va venir nous montrer, nous apprendre, les puissances et les forces qui dorment en nous.
C’est un exercice qu’il nous faut comprendre, apprendre. Ne pas participer à l’explosion qui mène au chaos, mais attendre quelques secondes, et observer ce qui naît de cette déflagration. Et alors, le regard s’agrandit. Déjà on apprend à renouer avec la puissante vertu de la patience, ensuite nous reconnaissons l’évidence, le chaos ne peut pas être évité, et il ne le faut pas, deuxième vertu, l'acceptation, ensuite vient le détachement (souvent émotionnel) et la conscience de l’Univers. Je peux continuer ainsi longtemps, parce que de l’Univers naît les vertus, puisqu’elles sont inscrites dans la vérité. Ce sont des exemples pour que vous vous penchiez sur tout ce qui est et vient du chaos de nos vies.
Le chaos de la vie humaine doit redevenir l’enseignant de ce qui doit être su, retrouvé. Quand un chaos émerge dans vos vies, ne mettez pas les mains dans la déflagration pour retenir la forme de ce qui était, il est temps qu’elle change pour vous apprendre autre chose. C’est seulement la forme qui change, c’est seulement un état qui doit changer. Le courant de la vie universelle vous montre que cela doit être modifié pour remettre le mouvement là où la densité était trop forte. Les choses doivent reprendre un état originel, afin de vous montrer comment et où vous diriger.
Alors on ne met pas les mains dans l’explosion, on l’observe en prenant de la distance. Une fois que la déflagration est terminée, alors, on s’agenouille, et il est temps d’observer, avec calme, sagesse, et conscience, ce qui doit être laissé, ce qui doit être modifié… Ensuite, on se repose dans la foi en soi-même, on fait confiance en ce qui est, et on écoute comment construire avec les débris la forme qu’il reste du chaos. C’est redevenu une matière originelle, elle peut maintenant servir de base pour ce qui doit être.
Si vous mettez les mains dans l’explosion qui est le chaos, vous serez blessé, vous y perdrez l’usage de vos mains pendant un bon bout de temps, vous serez plus profondément touché, que si vous observez, et acceptez ce qui doit être. Le chaos est un précieux présent, on vous offre une nouvelle chance de faire de l’Or, parce qu’on vous donne le plomb. Ça veut dire que l’expérience qui disparaît n’était pas aboutie, parce que ce qui est parfait n’explose pas. Ce qui est parfait reste perfection, puisque c’est harmonieux dans la Loi, dans la Vérité. C’est de la même fréquence que la perfection des Sphères.
Si cela explose, c’est que c’était dissonant, comprenez-vous?
Étudiez si vous le souhaitez, la science de l’alchimie, c’est un doux voyage de reconnexion à beaucoup de choses. Étudiez aussi les lois de l’Univers, avec Einstein par exemple, étudiez la sagesse du calme avec le Tao, ou encore l’apprentissage de l’acceptation. Tout cela sont des chemins qui construisent beaucoup de choses, et votre temps ne sera pas perdu, bien au contraire.
J'ai vu l'Ordre émerger du chaos.
La lumière émerger de l'Ordre.
La vie émerger de la lumière.
Extrait des XV Tablettes de Toth - Hermès Trismégiste.
On évite et on a peur de ce que nous ne connaissons pas.

Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
