Le détachement de l’égo

Les chemins de Saint Jacques, des alchimistes

1/23/20253 min read

Le détachement de l’égo

Le détachement de l’égo prendra bien des formes. Autant que d’être.
L’égo subjectif est affilié à la race Humaine. Seul l’humain à cet outil. Il a été affiné au court des siècles, pour arriver à son paroxysme dans notre ère.

Il n’a lieu d’être que pour régler le discernement nécessaire à la prochaine étape de l’évolution. Il est également l’outil parfait lorsqu’on en arrive à devoir faire LE choix. Le libre arbuste vous dites? Encore un outil de l’ère de l’involution humaine. Il n’a pas été involontaire, loin de là. Il a servi à mener l’Homme vers LE choix qu’il est temps de faire.

Celui du SOI. pas du soi désir humain, les désirs de l'humanité ne sont qu’une manifestation de l’égo humain du monde involutif.

Nous allons chacun, entrer dans un espace temps, ou nous allons faire le choix de soi, si cela nous est possible.

Et pour cela, il va falloir “mourir”. De nombreuses morts que l’on doit subir, pour s’affranchir.

Tel un alchimiste, qui part du “chaos”, du plomb, pour en faire de l’or, nous devons nous aussi partir du “chaos” en nous, de l’ombre, des profondeurs du puits qui est maintenant sec, afin de transformer notre matière profonde. Et quoi de plus lumineux que l’OR?

LA LUMIERE EST d’OR. Nous devons tendre vers cela.

Avant d’en arriver là, il va falloir s'affranchir de l’égo involutif. Qui est lié d’ailleurs au libre arbitre.

Dans l’égo involutif, il y a pour chacun la personnalité subjective. Les fameux “rêves”, “je veux”, je vais faire ça, avoir ça, aller là… manger ça, me marier avec lui…

Tout cela est de l’égo subjectif. Il va maintenant falloir tendre vers l’égo Objectif, celui qui est lié au tout, à son SOI supérieur, celui qui sait tout.

Soyez attentif dans cette marche vers le soi, vers l’Or, parce qu’il va falloir se dépouiller. Et retirer tous ces costumes va vous demander bien des sacrifices. C’est le prix à payer de tout l’accomplissement de vos fameux désirs.

Il y a un dicton qui dit que lorsque le diable, le démon, ou tout autre mot désignant cette force involutive, il faut donner quelque chose de soi. Et bien c’est exactement de cela dont on parle. Chaque prix à payer, c’est un sacrifice qu’il va falloir subir par la suite, pour se dépouiller de tous ces désirs humains.

Ils ont été nécessaires la plupart du temps pour obtenir, acquérir la clarté que vous aurez au bout de ce chemin de l’alchimiste. Vous avez appris avec tout cela, quels sont les prix à payer, vous avez appris à affiner vos choix, à comprendre que par l’égo humain involutif, rien de ce que vous cherchiez au départ ne vient à vous. Chaque humain cherche le Bonheur, L’amour, la paix, l’abondance, la réussite, le calme, la joie, le partage. Les désirs de départ étaient tous louables. Mais les voies ne l’étaient pas. Et il fallait chaque pas sur chaque voie de recherche, pour en arriver au bout, et regarder en comprenant que, non, ça n’était pas par là. Le fameux libre arbitre. Chacun a voulu expérimenter selon la voie QU’IL a choisie, en se disant que c’est lui qui décide par ou aller, pour maîtriser.

Nous sommes bien loin de la maîtrise…

Mais tout cela à construit quelque chose de bien bien plus précieux … la clarté.

Nous avons appris, dans la chair, les outils qui vont maintenant être l’or de cette nouvelle voie.

A chacun de trouver l’équilibre en soi, au-dedans de soi, pour ne servir qu’un seul Maître, le SOi Supérieur. Parce que vous ne pouvez servir qu’un seul Maître, comme le disait Jésus, et ce Maître n’est certainement pas votre égo humain involutif.

Amusez-vous un peu, observez-vous, au dedans, et au dehors. Observez vous en silence interagir avec ceux qui vous entourent. Et vous pourrez alors voir tous les personnages que vous jouez…

Il va falloir apprendre à les laisser un à un au vestiaire, parce qu’ils ne vous serviront nullement là où vous devez réellement aller.

Ça n’est plus votre scène, c’est la Scène. Elle ne vous appartient pas, ça n’est pas votre théâtre, ça n’est pas votre costume…

Le chemin de l’alchimiste peut être une très bonne analogie.

Belle marche à tous