Le fond pas la forme
Il faut quitter la forme pour entrer dans le fond de votre intellect.
2/6/20254 min read


Le monde de la forme.
La complexité qu’a le mental, la pensée humaine actuelle, est qu’elle se réfère très souvent à la forme, et non au fond. C’est un conditionnement qu’il va falloir modifier, afin de se rapprocher de l’essence véritable de ce qui est transmis, de ce qui transit au travers de vos pensées, de votre intelligence, de votre mental.
La forme déforme le fond.
Je vous donne un exemple. Quand vous lisez quelque chose, votre mental va créer des images. La plupart du temps ces images proviennent de la nature matérielle de votre monde. C'est-à-dire que le mental va créer des formes, des couleurs des objets. Mais il peut le faire à partir de la matière qu’il est capable de créer par les bases sur lesquelles il se réfère. Vous comprenez? Je vais plus loin dans mon exemple. Si je vous parle d’ovni, la première chose que vous allez imaginer, ce sont les images qu’on vous a déjà montré de cela. Si je vous parle d’extra terrestre, vous allez penser à E.T téléphone maison, ou les hommes verts…. Si je vous parle des fées, vous allez créer au dedans de vous un décor féérique, de petits êtres volants dans la forêt, par exemple. Bon. Le mental va venir créer des images, des informations, mais seulement à partir du référentiel que vous lui donnez.
C’est comme demander à quelqu’un de faire une phrase seulement à partir d’une liste de mots.
Et donc, tout ce qui ne peut être imaginer parce que vous n’avez pas le référentiel assez large, alors dans ce cas, cela dépasse l’entendable, et vous niez, vous refusez de comprendre, d’entrer dans ce champ de communication, parce que votre mental humain actuel est empêchant.
Pourquoi? Parce que vous entendez seulement par le filtre du mental actuel. Et celui-ci est très amplement restreint. Vraiment beaucoup. Alors vous ne comprenez pas, et ne pouvez continuer un apprentissage que vous ne comprenez pas.
Si vous arrivez déjà à intégrer cette base, alors vous allez pouvoir travailler à assouplir, élargir votre capacité de compréhension, et votre niveau intellectuel. Je ne suis pas en train de parler du nombre de votre QI, en disant que vous allez augmenter cette intelligence là. Regardez, là encore c’est le monde de la forme. Il va falloir dépasser ce stade, afin de progressivement passer d’un monde restreint, de perceptions restreintes, à un monde mental plus vaste.
Pourquoi je vous dis cela?
Parce que j’étais en train de lire un échange, et je me disais, tiens j’ai envie d’en faire la lecture. Mais ce que je lis peut dépasser l’entendement actuel. Et cela devient alors le sujet de cet article. Quand vous n’arrivez pas à comprendre une lecture, ou un dialogue, alors, instinctivement vous allez rejeter sa vérité, sa réalité. Vous vous éjecter vous-même d’une possibilité de grandir, d’apprendre et d’évoluer. Il y a le filtre de l’égo humain subjectif qui se met alors en route, et de là part tout un cheminement de rejet total (que parfois vous allez continuer d’alimenter en en parlant autour de vous, et en disant que tout cela est délirant et faux). J’aimerai transmettre quelque chose d’important. Quand on apprend, quand on se met soi-même sur un cheminement d’apprentissage, d’évolution, ce genre de comportement est de l’autosabotage. La calomnie est une énergie basse que je vous invite à retirer de votre comportement, car cela vous freine dans l’agrandissement de votre perception. Et ensuite, soyez patient avec votre mental actuel. Vous avez tous la capacité d’agrandir votre champ de compréhension. Sortir de la croyance, pour entrer dans la connaissance. Cela demande de la patience, de la persévérance, mais aussi de l’agrandissement de compréhension.
Quand vous voulez foulez la voie de l’agrandissement, de l’élévation, de l’évolution, il va falloir petit à petit quitter le monde de la forme, y compris de votre schéma de lecture, d’écoute, de compréhension, de communication. Si vous continuez de vous référer à la forme, alors votre mental, votre clarté, votre intelligence ne va pas pouvoir grandir. Et pourtant vous en avez tous la capacité. Il faut apprendre à apprendre, je l’ai dit hier. Alors ici, il va falloir apprendre à changer le référencement de vos perceptions. Non plus s’appuyer sur la forme, mais bien sur le fond.
Quand vous lisez par exemple un extrait de livre fantastique, comme Jules Verne, 20000 lieues sous les mers, votre imaginaire de suite tag l’extrait de fantastique, et range ça dans la case de l’inexistence par vrai? En êtes vous sûr? D'où vient l’information que c’est inexistant? Lisez sans ce filtre pour voir. Le fond pas la forme.
C’est un exercice qui va vous rendre un mental davantage flexible, cela va remettre de la souplesse dans votre intellect, cerveau, façon de penser. Et c’est important si vous voulez dépasser les strates mentales supérieures.
Le fond pas la forme.
Parfois un écrivain va devoir broder autour de vérités, parce que l’homme d’aujourd’hui n’est pas capable de prendre le choc des vérités. Alors il rend l’histoire fantastique, mais dans le fond, se sont des vérités. Apprenez à voir au travers de la forme, dépassez là, et un prisme nouveau va se poser devant vos “yeux”.
Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
