Le mal de notre Race (Humaine)
Pourquoi c'est si difficile aujourd'hui.
PasMoi ou Moipas
10/3/20244 min read

De plus en plus, je vois mes Frères et Soeurs en souffrance. Une grande perdition dans le regard, et dans le coeur.
Cela reflète la perdition du lien à l'âme, au dedans d'eux, cette souffrance est forte. Dieu ne veut pas cela pour ses enfants. comprenez bien, Dieu ne veut pas vous voir souffrir. Dieu ressent ce que vous vivez, et jamais il n'a souhaitez cela.
L'humain se met seul dans cette condition. En se séparant par le fameux Libre Arbitre, du centre, du noyau, il se met lui-même dans toutes ces situations de souffrances, de perditions, de ténèbres.
Nous sommes les seuls responsables de ce que nous ressentons.
Il n'y a aucune recette magique. Ce que vous voyez sur le net, les nouveaux programmes incroyables qu'on tente de vous vendre, les âm'is, ç n'est pas miraculeux. Attention, je ne dis pas que les vendeurs le pensent, ou peut-être que si. Mais j'aime à croire qu'ils n'en sont pas encore conscients, que cela fait aussi partie de leur chemin d'apprentissage.
Chacun doit apprendre à retrouver son centre. Ce centre, est le même pour tous, mais il faut d'abord le vivre en soi. Parfois, on a besoin de faire 100 fois le tour du monde pour revenir au point de départ, et se sentir enfin chez soi. Et bien là, c'est pareil. Il faudra peut être faire 100 fois le tour du cercle pour trouver le centre, et y rester. Ou parfois des vies et des vies.
Mais c'est la seule chose que nous avons à comprendre, et pas des moindres...
C'est comme l'histoire de l'homme qui déménageait.
Un homme avec beaucoup de problèmes à décidé de tout quitter pour commencer une nouvelle vie, et repartir de zéro. Il démissionne, remplie deux valises, vend la maison, et prend un billet d'avion pour les États-Unis. En arrivant là-bas, il trouve un logement dans un quartier qu'il apprécie, s'installe. Il trouve un emploi, se fait quelques amis, et en quelques mois, sa vie est totalement métamorphosée. Il est heureux de nouveau, et ça lui emplie le coeur de voir qu'il ressent de nouveau cette joie.
Quelques années plus tard, de nouveau, le sentiment de vide, de tristesse, de frustration et de colère s’immisce dans sa tête. Alors il se dit que c'est son travail. Il en change. AHHHH, enfin, ça va mieux.
Puis quelques mois plus tard, de nouveau cette tristesse, cette colère. Les choses s’aggravent. et comme plusieurs années auparavant, tout déraille. Encore, il vend tout, quitte tout, remplie deux valises, et part en Asie, ou il reconstruit sa vie, morceau après morceau. La joie revient.
Comprenez-vous ou nous en arrivons avec cette histoire? Où que vous alliez, dehors, ce qu'il y a en vous ne peut pas vous quitter. Rien ne sert de chercher des solutions à l'extérieur, dans la matière. La matière n'est pas responsable de ce qui se trouve dans votre tête, dans votre coeur, dans votre âme. Rien de ce qui existe dans les objets, les endroits, ne peut nourrir cela. Peu importe où vous vous rendrez, vous pouvez toujours faire 15 déménagements/changements de vies, vos problèmes se trouvent dedans, pas dehors. Alors il faut les traiter. Cette décision vous appartient.
N'importe quand, vous avez le droit, le pouvoir, la responsabilité de comprendre cela. Renseignez-vous sur le triangle de Karpman, c'est passionnant, et surtout c'est très représentatif de notre civilisation actuelle.
C'est de la faute de tout ce qui nous entoure. Et attendez, nous avons même maintenant le droit à des "traumas transgénérationnels". Donc à cause de l'arrière arrière mamie côté cousin de José, qui était le frère du père de votre mari il y 14 vies, vous avez un trauma dans cette vie ci, et c'est ce qui vous empêche de trouver votre mission de vie, et de vous épanouir sans hurler sur votre mari qui n'a pas jeter la poubelle le jour de la pleine lune en Lion de l'an 124 après Marcel Pagnol...
Vous vous rendez compte un peu de la fuite ? Vous rendez-vous compte qu'en nous comportant comme cela, nous en sommes où nous en sommes ??? Alors qu'un Frère, notre Ami, grand grand Ami, Frère et Maître, nous a offert le mode d'emploi? Il n'est pas le seul d'ailleurs. Jesus. 🌟❤️🙏🏽
Je ne vous dit pas d'aller à l'église tous les Dimanche écouter frère Tuck. Mais ouvrez votre Esprit... il est temps maintenant.
Nous avons maintenant accès à tellement de ressources. Mais il nous faut choisir comment nous les utilisons. Nous sommes guidés, tellement, avec tellement d'amour, de patience, de tempérance, de bienveillance. Mais ne fuyez pas ce à quoi nous devons maintenant faire face.
Vous n'êtes pas victime si vous décidez de ne pas l'être. Nous ne sommes pas aujourd'hui ce que nous avons vécu hier, ou il y a 20 ans. A chaque jour, dans chaque présent, vous avez la possibilité de choisir... Je ne vous dit pas de faire les guerriers et de devenir les bourreaux pour vous éviter d'être la victime. Je vous soumets l'idée, que vous pouvez sortir de ce cercle infernal, ce cercle vicieux, pour enfin prendre conscience qu'il y a le vrai cercle, le Vertueux, et qu'au centre de celui-ci, il y a le point, la Source, le Tout. Toutes vos réponses sont là, au centre...
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Avec tout mon amour...


Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
