Le Mental est un outil qu'il faut éduquer

Tous les outils sont en vous

9/27/20244 min read

Je me sers de mon quotidien pour travailler. Tous ce qui m'entoure, ce que je vis, ce que vivent mes proches, sont de formidables expériences pour apprendre.

Apprendre quoi? tout. Parce que je suis un être flexible, qui doit continuer toute sa vie, à chaque instant du présent éternel, à recevoir l'enseignement Divin. Nous avons cette chance incroyable d'avoir les meilleurs des meilleurs professeurs. Alors écoutons les leçons de l'Univers, de tous les êtres Lumineux des Cieux qui nous ensemencent, nous enseignent.

Jesus à dit - Matthieu 26 : 41

" Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."

Veillez veut dire, ne vous endormez pas, restez toujours conscient de votre état intérieur. Le sujet aujourd'hui est votre formidable outil du mental. Mais il a besoin de votre "aide", que vous veillez constamment et consciemment.

Observez ce qui se passe dans votre tête dans un premier temps. c'est une autoroute des pensées. Sans cesse il ressassasse, réfléchi , repasse des événements passés, "pré"-voit pour le futur. Toute la journée, tous les jours, jour après jour, observez, et voyez comme votre mental est en roue libre.

Comme nous ici et maintenant, votre mental à besoin d'un Maître pour le guider, lui apprendre à bien penser. C'est ce que voulait dire Jesus quand il a dit "veillez". Soyez le gardien inconditionnel de votre mental, sinon il fera trop de bruit, et l'espace sera occupé, et ne pourra pas être ensemencé de manière audible par L'Esprit.

Il faut savoir une chose (tellement d'autres en vérité) : vous ne pouvez pas changer le passer, vous ne pouvez pas Pré-voir le futur. Vous pouvez être présent ici et maintenant, à chaque instant du présent éternel. Aucun autre moment ne compte. Et ce moment est parfait pour commencer à observer.

On me demande souvent "comment fais-tu pour atteindre ce niveau ce conscience, ou même ton âme peut voyager en restant ou tu es physiquement?" (je n'ai pas un haut niveau comme certain que j'ai pu croiser, attention, n'y voyez pas d’orgueil de ma part, c'est un exemple)

Je me suis entrainée, longtemps, pendant des heures. j'ai fait de l'espace en moi, parce que j'ai appris, puis compris que le vide que parfois je sentais, était en fait de l'espace si je le laissais totalement libre. Et je m'entraîne encore chaque jour.

Je suis une éternelle Etudiante des Cieux, de l'Univers. J'ai compris que je suis sur terre, dans cette vie, ce corps que l'on me prête, pour apprendre encore et encore. J'ai appris à veiller, et depuis longtemps maintenant, j'apprends également à Prier.

Ne confondez pas, Jesus n'est pas la religion que l'on vous sert à l'église le dimanche. Je n'ai rien contre les religions, tant qu'elles servent l'humain qui souhaite s'élever, tant qu'elle rassemble, qu'elle enseigne les vertus Divines.

Jesus nous demande de veiller. Apprenez à ne jamais vous endormir (je ne parle pas du soir, je parle de chaque instant) et à toujours toujours être le gardien de votre espace intérieur. De plus en plus, en prenant le temps, votre espace ne sera plus ce vide, mais cet espace deviendra l'endroit Divin en vous, qui pourra être ensemencé par la Lumière, par les enseignements du monde des Cieux.

Quand nous sommes "pré"-occupé, quand nous sommes à "pré"-voir, comment voulez-vous recevoir du plus haut? L'espace est occupé, ça n'est pas possible. Et pourquoi Prier? parce que la prière 🙏 🤲 est le pont que vous ouvrez, construisez, maintenez à chaque instant, afin que ce monde vaste et lumineux, puisse venir à vous. Ils n'ont pas la possibilité de venir à vous, si vous, ici, maintenant, ne leur donnez pas l'autorisation. c'est le Libre Arbitre. Ils n'ont pas le "droit" (ce mot n'a pas tout à fait la même essence ici, que plus haut) de venir à vous, si vous ne leur demandez pas.

La prière c'est cela, c'est leur donner l'autorisation de déposer dans "l'espace" que vous avez libérer, ce qui est Divin, parfait pour vous.

Voilà ce que voulait dire Jesus quand il nous disait "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible."

La chair est faible, notre mental l'est. Et pourtant, cela peut devenir un outil précieux, puissant, formidable. Pour cela il faut apprendre à l'utiliser. Il faut aussi pour beaucoup d'entre nous le rééduquer, parce que nous avons laisser trop longtemps ce précieux outil avancer en roue libre. Il a besoin d'un maître, ce maître c'est vous. Chacun de vous doit apprendre à travailler en quinconce avec cet outil que l'Univers vous a offert. c'est un pont entre la puissance intérieure, à l'intérieur de vous, et le monde de la matière.

Mais on ne bouge pas une montagne faite de roche. On ne bouge pas la densité, la lourdeur de la pierre. On peut par contre rendre l'état plus originel de la roche, qui en fait du sable. Et là, bouger la montagne ne sera plus un aussi gros problème, que bouger du sable. Vous comprenez? il faut rendre l'état originel de votre mental.

Apprenez déjà à redevenir conscient de vos pensées. observez les. Petit à petit, moment après moment, vous apprendrez à ramener votre pensée à l'état pur, vierge, et là elle pourra de nouveau être ensemencée. Soyez, devenez le gardien, puis le maître de cet outil merveilleux.

Chaque jour, lorsque vous observez les "mais comment je vais faire pour être à l'heure à ce rendez-vous alors que je dois passer prendre mon enfant avant, et avec les bouchons à cet horaire ça ne peut pas marcher" Mais où êtes vous donc? vous n'êtes pas ici et maintenant, vous êtes dans le futur. Comment voulez vous recevoir quoique ce soit quand l'espace est occupé? Alors que si l'espace est disponible, vous allez peut-être recevoir une "idée", un meilleur itinéraire, ou entendre votre téléphone sonner et cette maman qui vous appelle pour vous dire qu'elle peut déposer votre enfant à votre travail si cela vous arrange comme elle passe devant en rentrant? Vous voyez comme "La Vie" peut-être simplifiée quand nous "veillons", quand nous sommes présent dans le présent?

Voilà comment commencer à avancer pour apprendre à utiliser les merveilleux outils qui sont en nous.

Je vous souhaite à tous d'être de merveilleux GARDIEN pour votre OUTIL Précieux qu'est votre ESPRIT