Le plan de vie

La voie de l'accomplissement.

10/15/20247 min read

Hier j’ai regarder une mini vidéo ou un homme disait qu’il avait monté tout son business grace à chat gpt.

J’ai adoré l’idée, et puis ce matin, je lis la sagesse avec les Maîtres comme tous les matins, et bah, l’idée n’est pas si bonne en fin de compte. Pourquoi faire? De l’argent. Voilà. Ça n’est pas la lumière de Dieu. Pourquoi irai je demandé à l’IA de me faire un plan de carrière alors que là haut, dans le monde d’en haut, Dieu à un plan bien plus parfait pour chacun de ses enfants? C’est à dire que je demanderai à l’IA de faire le travail de Dieu? Non, ça n’a pas de sens.

Je comprends que les humains aient besoin d’un plan à suivre. C’est ce qu’on leur à toujours enseigné. Mais ça n’est pas la vérité. En faisant cela, nous occupons l’espace dont Dieu à besoin pour nous transmettre la direction de chacun de nos pas. Nous venons remplir une zone fertile, pure, par de l’indigeste, du faux. Oui ce plan va marcher quelque temps peut-être, et nous pourrons agir en parfait inconscient parce que nous aurons de l’argent, nous ferons des voyages, nous mènerons une vie remplie. Mais remplie par quoi? De quoi?

Nous aurons toujours au fond de nous la sensation de manque qui refera surface. Pourquoi? Parce que ce que nous faisons n’a pas le sens du Divin. Parce que nous remplissons un vide par de la lumière artificielle.

Ce que nous cherchons tous c’est à nous sentir heureux, en joie, en paix et en harmonie. Mais l’harmonie n’est pas seulement pour quelques mois, chez nous, dans notre famille. Parce que tôt ou tard, si l’harmonie n’est pas profondément en soi, si on a pas appris à y prêter attention, comme nous pouvons être attentif chaque jour à nos enfants, nos familles, nos plantes, alors, tôt ou tard, cela tombera, nous retomberons dans cette quête. Recherchez l’harmonie en soi. Avoir un sens à sa vie.

Ça n’est pas anodin de dire que notre vie n’a pas de sens. Que beaucoup d’humains font des burn out (maladie de notre ère, de notre temps). Nous nous efforçons de mettre l’intégralité de notre énergie dans ce qui n’est pas fertile de manière Universelle, hors des lois du Monde, des lois cosmiques. Alors vous serez heureux, mais seulement pour un temps, il faut maintenant que vous en soyez conscient.

Ce que chaque être cherche, dans tous les domaines de la vie, de leur vie dans ce monde, dans cette incarnation, c’est le bonheur, se sentir en paix, en total équilibre.

Cet équilibre, c’est l’application de l’intégralité des lois cosmiques. Et elles sont très simples voyons, mais chacun les a oublié.

Je dis "oublier" volontairement. Parce que votre âme, votre Esprit, le Moi Supérieur, les connaît par cœur, et baigne dedans, que vous en soyez conscient ou pas. Ce n’est pas l’Esprit que vous devez éduquer en vous. Pas du tout. Lui, quoi qu’il se passe, il est en parfaite harmonie avec le Royaume des Cieux. C’est à chacun d’entre nous de se laisser fertiliser, imprégner dans tout le savoir Universel de l’Esprit, du Moi Supérieur.
Alors, encore une fois, le Libre Arbitre est à votre porte, à la croisé de vos chemins, de chacun de vos choix.

J’aurai pu, pour reprendre l’exemple, passer plusieurs heures à croire, penser que l’IA pourrait téléguider cette vie que je vis actuellement. Avec un plan de carrière qui mène à la réussite, l’argent, les voyages, les restos... mais c’est du leurre. Et je ne veux plus de cette vie, parce que je sais exactement ou elle mène, à ma prochaine chute, dans un an, 2 ans, ou plus tard malheureusement. C’est à dire que pendant tout ce temps j’aurai été occupé à établir des actions pour me mener à la réussite qu’un ordinateur m’aurait dit de suivre... Mais voyons, c’est de l’illusion... c’est les lumières et le bruit de la fête foraine. Ça n’est pas la réalité du monde d’en haut.

Avec tout ce bruit, j’aurai encore perdu beaucoup de temps, ce temps précieux. Pas dans le sens ou mes minutes sont précieuses, mais dans le sens, encore une incarnation avec des œillères? Alors que mon être ne cherche qu’une chose? Et bien, non. Je ne peux pas laisser faire ça. Parce que je sais parfaitement au fond de moi, que j’ai déjà vécu cela. Et qu’à chaque fois, ces expériences m’ont mené où? À des larmes le soir en me couchant, à cette sensation énorme et envahissante, de perdition. À me lever le matin en ayant pas envie d’accomplir cette journée qui n’a plus aucun sens.

Voilà ou mène les lumières des fêtes foraines.

Peu importe ce que vous faites, ou vous vous rendrez, si les actions, le libre arbitre, la croisé des chemins, le choix n’a pas été pris dans le sens Divin, alors, ils mènent tous à ce moment fatidique de cette grande sensation de non sens.

Et tout le temps que vous aurez passé à jouir des fruits de ce faux plans, c’est la taille du trou dans lequel vous allez tomber. C’est l’ampleur de la sensation du vide total que vous allez sentir ce fameux jour ou les lumières artificielles ne seront pas assez grandes pour vous leurrez.

C’est à chacun de rétablir le sens véritable de chacun de nos choix.

Nous sommes paramétrer pour établir des plans. Mais les plans établis ici ne sont pas complets, ils sont faux, ils ne sont pas entiers, ils n’ont aucune raison d’être accomplie. Ou sont les grandes lois cosmiques à la base de chacun de vos plans de vie, de carrières, de familles? Il n’y a aucune loi cosmique totalement appliquée dans vos plans. Et à un moment, vous serez dans le gouffre. Pourquoi? Parce que ça n’est pas la lumière véritable. Ça n’est pas le soleil qui inconditionnellement vous éclaire chaque jour, vous réchauffe chaque minute le cœur, fait grandir chacune de vos graines plantées avec amour. Non, la lumière que vous avez utilisé est une ampoule. Et tôt ou tard, les filaments grillent, les ampoules ont une durée de vie, il faut les remplacer à un moment ou à un autre. Pas le soleil.

Voilà la vérité.

Ne vous cachez pas, ne faites pas semblant trop longtemps. Personne ici ne vous punira, seulement vous avec chacun des pas que vous faites seulement éclairé par cette ampoule. C’est vous que vous punissez. C’est vous qui perdez ce temps, cet espace. Quoi que vous fassiez dans cette direction, la règle de base est déjà établie. Votre plan mène inlassablement au même endroit, et inlassablement vous tomberez dans le trou de la solitude.

Pourquoi? Parce que vous serez totalement seul voyons. Parce qu’un seul être vous accompagne toute votre vie, c’est Vous aligné avec le monde Divin. Si vous tournez le dos à cette part entière, complète et parfaite de vous-même, alors vous serez totalement seul. C’est une réalité, une conséquence. Et ce n’est pas ceux qui vous entourent qui auront causé votre chute, c’est vous même avec cette première décision du libre arbitre de quitter la voix direct du grand plan.

Vous ne pouvez pas voir le plan, parce qu’au jour d’aujourd’hui vous n’êtes pas encore capable d’avoir la compréhension de l’entièreté du plan. Pourquoi? Parce qu’il implique le monde entier. Parce que vos pas, votre propres choix fait à chaque instant, lorsqu’ils sont alignés avec le grand plan, englobe la race humaine, et les autres mondes aussi. Parce que quand vous suivez le plan Divin, c’est l’entièreté de la vie pure qui est à l’oeuvre. Parce que votre voix, ici, la petite voix que chacun à, fait partie de L’UN, du TOUT. Alors comment avec la conscience actuelle que nous avons de la vérité, nous pouvons comprendre cela?

Est-ce que nous exécuterions ce plan si on nous le montrait? Mais même pas.

C'est pour cela que ce grand plan à des plans dans les plans. Et lorsqu’il s’agit de ce plan ci, le vrai, nous ne pouvons assimiler qu’un pas après l’autre, une marche après l'autre. Et à chaque pas que nous exécutons, nous apprenons, comprenons de petites notions, nous construisons nos muscles physiques, mais aussi au dedans de nous.

Ce chemin, cette voie devient alors le grand plan de votre vie, l’initiation de la réintégration des savoirs. Parce que quand vous exécuter ce chemin, oui, vous reprenez contact avec l’Esprit en vous qui sait tout, connaît tout, et transmet tout ce dont vous avez besoin. Cet Esprit doit totalement être le bienvenu en vous. Votre intellect humain ne doit jamais allez contre, et plus vous avancez sur cette voie, plus les serrures s’alignent, plus les verrous que vous avez vous-même laissé rouiller, sautent. Alors, les portes s’ouvrent, et vous installez en vous, petit à petit, la voie du Royaume Divin, vous laissez agir le grand plan, vous prenez chaque jour vos commandements de la Source. Chaque jour, vous prenez la plaquette à l’entrée de la journée, avec inscrit dessus ce que vous devez faire, et être, sans poser de question, parce que votre foi, votre confiance en ce plan Divin, devient inébranlable, c’est la seule voie qui fera chanter votre cœur.

Ça c’est la vérité.