Le Schéma Universel

Avec un seul schéma, nous pouvons comprendre et traduire tellement de choses merveilleuses...

9/22/20244 min read

La conscience. Dans beaucoup de mots, con est le préfixe qui dit con, dedans, avec, c’est en.

La conscience, c’est la science du dedans, de l’initié, de l’apprentis de Dieu, de l’Univers. C’est le savoir de l’étudiant des Cieux.

La science du dedans.

Quand nous évoluons dans le monde physique avec la science du dedans, la conscience, le monde au dedans s’éclaire, et par conséquent, le monde extérieur également, nous semble rayonner.

Nous sommes amenés à reprendre l’apprentissage de cette science, parce que nous sommes prêts, et que la période, l’ère actuelle est propice et nous appelle à cela.

Il est grand temps de rallumer vos consciences, vos êtres véritables. Il est temps que la vérité refasse surface à l’intérieur de chacun, et alors, elle va émerger dans le monde extérieur également, et cela me remplit d’une joie immense.

Ne nous éparpillons pas. Reprenons le fil avec Omraam.

Notre travail aujourd'hui, l'un des plus important de cette ère et de la Race Humaine, est de nettoyer à l'intérieur de nous, pour que le noyau de chaque cellule, de chaque chose, puisse entrer en contact avec la membrane. Comprenez-vous? nous devons, tous, chacun, faire ce travail capital. Nettoyer le "Cytoplasme" de chaque cellule, pour que la vibration, l'information, la matière Divine du noyau de chaque cellule entre en contact avec la membrane sans aucune déformation... 

Dans le noyau, il y a le Savoir, la Sagesse Divine encodée, il y a la perfection. En chacun de nous, les milliards de cellules ont le noyau avec le code Parfait Divin. Comprenez-vous cela?

Votre corps physique enferme dans chaque cellule, le Code Divin, la Perfection Divine. Il est de notre devoir, de notre travail maintenant, de faire en sorte que cette perfection résonne dans le monde extérieur. A travers quel outil? La Membrane, le corps physique. Mais pour cela, il faut rendre place nette l'espace entre le noyau et la membrane. On doit rendre cet espace sacré totalement propre, transparent, neutre, sans aucune polarité, sans dualité, sans croyance, afin que la Perfection du centre de toutes choses, résonne enfin dans le monde qui nous entoure. 

Plus cet espace sera propre, neutre, et plus vous rayonnerez de l'intérieur vers l'extérieur. Il nous faut rendre l'âme propre, pour que l'Esprit touche enfin le corps, la matière, l'Éther. c'est notre travail.

La question suivante et logique : Mais comment ?

Nous y reviendront, parce que cela touche beaucoup (et en même temps très peu) de sujets. 

La priorité est de comprendre que chaque être humain actuel, est RESPONSABLE de son état. Rien autour de vous ne vous pollue, rien ne vous envahit, rien ne vous entache, rien ne vous noie, SAUF VOUS.

Chacun d'entre nous est totalement responsable de son état individuel. Si vous vous sentez mal, triste, sombre, c'est que l'espace entre le Noyau et le Corps est sale, souillé. Il est de votre responsabilité de nettoyer cela.

Chaque être a ce noyau Divin, chaque être à l'Esprit en lui. mais qu'est ce que chacun écoute? l'extérieur ou l'intérieur?

La première question est là. Qu'est ce que vous écoutez ? comment vous nourrissez vous ? 

Toujours le même schéma, que je trouve merveilleux, et qui peut être l’image de tellement de chose. Je l’ai maintenant nommé le schéma universel, parce qu’il peut s’appliquer à beaucoup d'autres compréhensions, traductions. Tout comme le triangle de la Trinité, les deux sont liés d’ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Il y a quelque temps, j’ai appris que les émotions humaines avaient déviées, et que nous étions désormais envahie par cela.

Pour le comprendre, cette image est apparue, et l'enseignement est parti de cela.

Le point au centre, le Centre de toute chose, en toute chose.

“Regardez une cellule : elle est constituée de la membrane, du cytoplasme et du noyau. De même, notre être se compose du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est pourquoi, dans la Science initiatique, on peut considérer le corps comme « la peau » de l’âme ; l’âme comme le cytoplasme où circulent les forces, les énergies, la vie ; et enfin l’esprit comme le noyau, le lieu où se trouve l’intelligence qui crée, qui ordonne, qui organise. C’est le noyau qui crée au moyen du cytoplasme, car le cytoplasme sert de matière au noyau. La force se trouve dans le noyau. De même, en nous c’est l’esprit qui veut se manifester et par son impulsion créer de nouvelles formes, façonner la matière. Si l’homme est arrivé à̀ son degré actuel de développement, c’est grâce aux efforts que l’esprit a faits sur la matière pour se manifester.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov