Le travail de clarté

d'ou vient votre pensée?

11/3/20245 min read

On en est là. On en est à apprendre à gérer notre capacité mentale, pour la rendre individuelle, propre, pure, pour ne pas être manipulé par l’astral. Il est très fort, et c’est une activité de tous les moments que de se détacher de l’activité vibratoire mentale de l’astrale. C’est normal, nous sommes à la fin du cycle, et tant que tout n’a pas éclaté, tant que cette forme de penser (qui est en fin de compte la passerelle entre l’astral et le monde matériel) n'a pas éclater, nous devrons toujours devenir plus fort.

Tant que cela existe dans l’humanité, beaucoup d’être devront et doivent travailler à devenir plus fort, plus puissant face à cette manifestation.

Le monde astrale manipule l’homme, et pour cela passe par son intellect. Normal, puisque le cerveau, la matière qu’il y a dans le cerveau est le pont, l’énergie, la passerelle de tous les mondes. Alors l’astral passe par cette passerelle qui est à la base sacrée et très puissante, pour manifester dans la matière ce dont il a besoin pour se nourrir. C’est à nous de préparer, d’entrainer notre cerveau à détecter ce qui n’est pas la vérité, la source, à devenir très fort très puissant, afin de casser, éclater les ponts entre la matière et l’astral pour que cette entité ne passe plus par notre psyché pour établir ce qu’elle veut. C’est exactement pareil pour la manipulation des peuples des politiciens.

Ils sur-informent par les biais de communications actuelles, pour ternir la psyché de l’homme. Ils sur-informent pour devenir les grands maîtres de la comédie actuelle. Alors ils soumettent le peuple, et ils le rendent corvéables, manipulables. Ça devient presque une matière inerte, le cerveau devient presque inerte, puisqu’il n’agit plus individuellement, mais collectivement, par la masse, de l’inerte, du vide sombre. Les gens se rassemblent dans la peur, dans le sombre, et ne pensent plus par eux même.

Lorsqu’on commence ce travail de re-muscler le cerveau, l’intelligence, déjà, lorsqu’on se dit pour les premières fois, non, je ne suis pas d’accord, je ne veux plus continuer à être inerte dans mon intelligence, la conscience commence à éclairer. Mais c’est très petit, c’est minuscule. Et la lumière doit grandir dans cet espace divin créatif qu’est l’intellect.

Le travail de très longue halaine commence.

On doit apprendre à détecter "qui" nous parle à l’intérieur  de nous, qui communique les ordres.

Il faut se laisser guider parfois, on commence à sentir la vibration que l’on reçoit. Comment est elle? Claire, cristalline, ou sombre? Va t elle à l’encontre des lois divines, de Dieu? Ou va t elle vers les lois humaines actuelles?

Qui parle? Apprendre à détecter la vibration de ce qui communique en nous grâce à notre cerveau.

De qui l’égo est il l’outil? Parce que l’égo est comme un muscle, c’est un outil seulement. Il faut réapprendre cela. On le sait au fond de nous, dans le centre profond en nous.

Il faut être patient, il faut être très persévérant pour entrer dans ce processus, ce game. Parce qu’il y aura des parties du game qui ne seront pas facile du tout, ou l’on va se tordre à l’intérieur, parce que l’égo voudra gagner, et a ce moment il est manipuler. Chacun a ses propres réponses, on ne peut pas faire le travail pour autrui, jamais, on peut l’aider en communicant avec lui, et en communicant avec son être supérieur à travers la voix pour qu’il s’immisce, mais ça n’est pas simple.

Ça n’est pas l’affaire d’une pratique de 21 jours, non non non. C’est long. Comme développer vos abdos. Vous aurez beau prendre tous les cachets possibles, ça ne fera pas apparaître vos 8 abdos en 21 jours. Il faut aller chaque jour faire ses exercices, s’entraîner, et chaque fois aller à la limite de notre possible, pour le dépasser. Il y a des courbatures, parfois des déchirures musculaires. Mais chaque jour, vous devenez plus puissant. Il faut passer au dessus du fameux mot “flemme” et continuer dans cette direction que vous souhaitez prendre.

Le monde de la forme peut être contre vous, ou vous pouvez devenir le maître du monde des formes qui vous entoure. Pas pour les faire plier, non, pour qu’elles n’entrent plus en vous, et ne vous rendent plus soumis aux volontés de l’astral. Le monde de la forme est à la base neutre, c’est notre condition humaine polarisée qui rend la forme polarisée ou non.

Le centre, il faut apprendre à stabiliser, harmoniser petit à petit, à travers tous les muscles qu’on aura pris le temps de construire en nous, pour que l’harmonie en nous, divine, devienne stable, puissante, forte.

Chaque jour, Dieu vous offre les conditions pour que vous progressiez.

Le jour ou le monde extérieur n’aura plus d’emprise sur vous, ou vous resterez dans votre centre peu importe ce qui se passe autour de vous, alors, le travail de création pourra commencer.

Mais pas avant.

Il est temps d’ouvrir à la vérité. Mais je n’ai pas envie d’entrer là dedans ce matin.

Il y a comme des codes, des alertes qu’il faut apprendre à détecter en nous.

Le mot “flemme” qui apparaît au dedans de vous en est une. L’astral préfère que vous larviez dans le canap avec un bon film bidon, plutôt que vous alliez faire vos exercices dans le monde réel pour devenir plus fort. C’est un exemple.

Dans un premier temps, observez vos pensées, regardez les, apprenez à les ranger par catégorie. Flemme? Surproduction? Cela en fait partie aussi. Surproduire n’est pas l’harmonie, n’est pas stable comme énergie. Surproduire pour quoi faire? Devenir plus fort? Pour quoi? Qui? Être en relation avec le monde patriarcale? Qui cherche à faire plus d’argent? Plus de pouvoir?

Mais ce monde n’est pas la vérité... ça n’est pas l’harmonie, ça n’est pas stable. On sait maintenant que physiquement il faut un équilibre. Entre repos et activité, entre douceur et production, entre sommeil et éveil, il faut l’équilibre. A partir du moment ou vous entrez dans le déséquilibre des plateaux de la balance, ça n’est pas la vérité.

D’ou vient l’idée? De l’extérieur ou de l’intérieur? D’ou vient votre croyance? De l’extérieur ou de l’intérieur? Ok, ensuite, lorsque vous approchez la perfection d’être seulement en lien avec l’intérieur, apprendre à détecter sa vibration. Lumineuse ou sombre? Apprendre à détecter le but par exemple : Cela sert qui? Quoi? Comment? Quelles vont être les méthodes d’exécution ? Est ce nocif ou grand? Est-ce pour le bien d’autrui? Ou cela abîme t-il l’équilibre du monde? Va-t-on être créateur d’harmonie à l’extérieur, ou de disharmonie?

Ce sont quelques pistes, mais lorsque nous sommes sur le bon chemin, nous sommes grandement aidé, inspiré.

Apprenez à être conscient de ce que vous êtes, pensez, créez.

Extrait d'une conférence de bernard de montréal -

Bernard de Montréal - Richard Glenn

63A - LANCEMENT DU LIVRE : LA GENÈSE DU RÉEL