Mon chemin est aussi le vôtre
Nous sommes ce que nous sommes
Pas Moi Moipas
10/6/20244 min read

Mon parcours est aussi le vôtre. J'apprends en vous transmettant.
Les "histoires de la vie" que je vis sont mes sources d'inspirations d'apprentissages. Apprentis'sages. Voilà ce que je me dis de plus en plus naturellement lorsque je vis quelque chose dans la "matière".
Dans cette vie physique, je sais maintenant que tout ce que je vis, est là pour m'enseigner. que tout est tellement juste, aligné. Mon travail ? trouver l'harmonie dans cette vie, cette matière, cette terre, ces expériences.
Elles sont parfois fort désagréables, je vous l'accorde. Mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas les vivres. Si Dieu à mis cela sur mon chemin, c'est forcément pour m'élever, comme un père physique le fait dans la matière.
Alors quand je m'ouvre, quand je demande à comprendre quelque chose, une notion, une sagesse, une vérité, plus elles sont grandes, plus je vais avoir la nécessité de faire de l'espace pour l'accueillir. Donc, dans la matière, ça se traduit par du temps, et de la place en moi, autour de moi.
J'ai appris avec l'expérience que certaines leçons sont fortes, mais pour un plus grand détachement (nous reviendrons sur ce mot, on m'a enseigné dessus récemment).
Oui, parfois, les apprentissages passent par des étapes très difficiles dans la matière, mais ce n'est pas à cela qu'il faut s'attacher, car Dieu voit toujours beaucoup plus large, grand, haut, que nous, avec notre conscience et corps humain. Mais il faut apprendre une première leçons importante avant d'entrer dans l'éducation, dans le fait que le Père nous élève comme un enfant.
Tout d'abord, il faut apprendre que l'émotion humaine n'est pas le champs de fréquences de traduction. Je m'explique. En tant qu'humain dans cette société occidentale (c'est notre premier plan de traduction humaine) nous sommes attachées à nos émotions, on nous a appris à traduire l'émotion, à en faire nos "lunettes", mais ça n'est pas la vérité. Les émotions humaines ne sont pas les lunettes de l'homme. Bernard de Montréal en parle fort bien.
LIEN VERS UNE CONFERENCE SUR LES EMOTIONS De Bernard de Montréal (dit BDM parfois)
Bon, voilà pour ce début. Les émotions sont un gros morceau pour l'homme occidental actuel. Il faut travailler cette notion si l'on veut pouvoir apprendre la vérité de manière plus grande, et observer le monde de manière plus clair.
La sphère émotionnelle humaine actuelle est biaisée. Nous sommes invités maintenant à passer au delà de cette lentille pour pouvoir observer les choses et évènement qui nous entourent d'une manière différente. C'est comme apprendre une nouvelle langue, qui serait davantage universelle. Sans cette lentille de lecture du monde émotionnel, on s'approche de la clarté, on nettoie ses lunettes de vue.
Observer votre monde intérieur émotionnel. les émotions nous font faire des looping à l'intérieur, et nous empêche d'être stable, de conserver l'alignement, l'harmonie, la paix à l'intérieur de nous. Sans cette paix, cette harmonie, nous ne pouvons être constamment en conscience avec et dans le monde qui nous entoure, et celui, très important, qui est à l'intérieur de nous. Si nous sommes constamment dévier du sens véritable des choses, alors, nous ne sommes pas dans la vérité de ce que nous vivons.
Je vous donne un exemple. Vous êtes en voiture avec une personne qui vous rend heureux, et avec qui vous passez souvent des moments agréables. Vous allumez le poste de musique de la voiture, et une musique se lance toute seule. Si cette musique est celle sur laquelle votre ex compagnon vous a quitter, ou la musique de l'enterement d'un être cher, observer réellement dans quel état cela vous met. En l'espace de quelques millièmes de secondes, votre état de joie à été broyée par vos émotions de peines, de tristesse de colère, et l'heureux moment se transforme littéralement. Alors, la mémoire émotionnelle vous embarque, vous envahie, vous manipule... c'est fort dommage n'est ce pas?
Voilà une première étape importante à apprendre. Quand j'ai commencé à "travailler" sur ce "sujet" (cela est propre à chacun n'est ce pas, trouvez les outils qui vous conviennent, je fonctionne à peu près toujours de la même manière) je suis passée par une grande phase d'observation, pour comprendre ce qu'était réellement ce qu'on m'avait transmis. la théorie, on l'a transmis, et en "théorie" j'avais compris. Maintenant que dans cette partie de moi qui est la conscience supérieur, j'avais "compris", il me fallait descendre ce savoir dans la partie conscience inférieure, qui est mon corps physique.
C'est à peu près toujours la même chose, et d'ailleurs je pense que c'est universel. Soit l'expérience m'éveille à comprendre quelque chose de plus grand. Soit la Conscience supérieure m'offre les apprentissages, et je dois les redescendre dans la matière.
Alors j'ai commencé la phase d'observation. Et en effet, j'ai rapidement compris cette réalité : Les émotions humaines m'envahissaient totalement, et biaisais totalement la réalité de ce que je vivais. La Mémoire physique émotionnelle me donnait une traduction erronée de ce qui m'entourait, et de ce que je vivais.
OK, quand j'en suis à ce stade, c'est assez simple et rapide. Il faut maintenant passer au stade suivant : Mettre la théorie en pratique, afin qu'elle devienne la nouvelle réalité, la vérité. afin que je ne manipule plus la vérité. Et là, c'est une autre histoire. Certains je pense, vont vite avec cette étape, et vous êtes des chanceux, parce que chez moi, elle est longue, et lente, un escargot, voilà ce que je suis, parfois même une limace.... C'est à ce moment qu'il faut rééduquer, transformer, quitter ce qui a été, pour rétablir l'harmonie Divine. Il m'a fallut des mois, et je pense que toute ma vie je serais en travail sur ce grand thème.
Je pense que j'en parlerais de nouveau. Pour le moment, c'est suffisant.
Je vous souhaite à tous des lunettes propres pour vivre cette vie merveilleuse.
Avec tout mon amour.
Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
