Que choisis-tu ? la Loi cosmique, ou la loi de l'Homme?

Suivre le Coeur

1/20/20254 min read

Chaque parcours est individuel, et pourtant ils mènent tous à l’UN’DI’VISIBLE.

Le mien n’est pas celui des autres, de même que parfois on emprunte des chemins similaires.

L’humilité…

Restons humble, et silencieux devant le parcours de chacun. Restons aimant dans notre manière de nous regarder, et de regarder le monde. Chacun est l’UN, et chacun cherche à retrouver le cœur du foyer. Nous nous y retrouverons, c’est certain. Mais nous devons encore comprendre, apprendre, sortir du marasme, des bruits du monde, des formes, des images que le monde renvoie. Dans ces temps où la matière se densifie, s'alourdit, elle se déchire aussi. Les voiles de l'oubli, du mensonges, se déchirent, dans un bruit et une violence forte.

Nous avons été initié depuis plusieurs vies, mais aussi ici depuis plusieurs mois, années, heures, peu importe, à rentrer dans le sein, dans son centre. A construire notre foyer, FOIyer, afin d’être en confiance, d’être dans le cœur. Ça ne veut pas dire que nous ne sentons pas les secousses de ce séisme, pas du tout. Ça veut dire que nous avons moins peur, un peu moins peur ; que nous avons appris, inlassablement, à savoir exactement ou nous positionner dans le monde, dans la maison, pour rester le plus droit possible, stable possible, afin de protéger.

Ça ne veut pas dire non plus faire l’autruche, ça ne veut pas dire non plus pleurer et devenir totalement inutile dans ce marasme et bruit ambiant terrifiant. C’est un vaste équilibre.

Pendant ce grand tremblement de Terre, de Race, nous devons rester en équilibre pour ne pas tomber, même si tout autour de nous s’écroule, même si les objets de notre maison se cassent, nous devons rester debout, en vie, pour protéger la vie.

Ça veut dire que pendant cette période, il y a tellement d’enseignements. Parfois nous devons être spectateur seulement, pour apprendre, parfois acteur, parce que c’est notre rôle d’agir dans le monde de la forme, parfois seulement en écoutant, parfois en s’exerçant, tombant, pleurant, et on se relève. On est la relève. Mais nous avons encore besoin de nous former, nous sommes encore sur les bancs de l’école.

Ce monde fait du bruit, ce monde est harassant, ce monde est aussi effrayant, pas la Terre, mais notre race, l’Humain fait peur. Dans ces expériences, il terrifie, effraie, casse, brûle, vole, tue, affame, déchire, viol.

C’est le grand enseignement de la Sagesse, du retournement vers la VÉRITÉ, le réel. Et pour ça, l’Homme passe par ce vacarme terrifiant.

Oui parfois, on a mal, on a peur, on est dans une profonde tristesse, et on se rappelle, vite, dans l’urgence, que l’Humain apprend. Que c’est le temps des expériences. Et même si elles sont sales ses leçons, c’est le chemin qu’il (l’Humain) a décidé d’emprunter.

Rien ne peut sauver cette Race, sauf le cœur de chacun. Parce que dans le cœur de chacun, il y a chaque’UN. Il y a cette force de vie, puissante, Divine, et c’est ce vers quoi nous devons tendre, toujours, encore, vie après vie, minute après minute. Jusqu’à devenir autonome dans quelques apprentissages, savoirs, connaissances. C’est là qu’on nous attend, c’est là les secousses que nous ressentons.

Vas-tu tendre vers les valeurs Divine? La Vérité? Le Réel? Le TOUT? Vas-tu être cette force en toi pour te diriger vers la pureté? Ou vas-tu faire preuve, encore, de tes faiblesses de condition d’Homme ? Vas-tu toi aussi juger, tuer, violer, voler, bafouer, lapider, tes frères et soeurs? Vas-tu être la violence, ou vas-tu te retourner dans le cœur Divin, et faire preuve de puissance ? La puissance de dire au dedans de soi, chaque fois que nécessaire “non, ça n’est pas la VÉRITÉ, je veux tendre vers la vérité” et avec persévérance, en se pliant au dedans de soi, se corrigeant, pas après pas, on redresse la condition du corps, de la forme, on se relève. En se relevant, on trouve petit à petit l’usage des puissances qui viennent se débloquer, se développer par la VOLONTÉ de la VÉRITÉ.

Alors, pas après pas, on se relève, on retrouve la force en soi de faire le pas suivant. Mais le pas suivant ne vient qu’avec le pas d’avant. On ne voit pas l’entièreté de la progression avec la conscience de la forme, avec le cerveau ou les émotions humaines ; 

“vous ne pouvez pas voir l’arrivée, si vous ne faites pas un pas après l’autre. A chaque pas que vous faites, vous êtes aidé, accompagné, guidé. À chaque pas, vous avez sur votre épaule, ou dans votre main, la “m’UN” d’un grand frère ou d’une grande soeur qui vient vous transmettre, vous rassurer, vous éclairez sur ce qui est à vous, vient à vous, pour vous aider aussi à comprendre ce que vous vivez.

Il ne tient qu’à vous de l’entendre, la voir la sentir. Personne ne peut CHOISIR à votre place. Vous avez le libre arbitre à chaque pas, et ce libre arbitre ne peut pas être violé. Contrairement à l’Homme qui viole les lois, le cosmos ne viole pas les lois, parce que chac’UN sait que c’est la vérité, l’entièreté, le meilleur, le plus haut, le Viol des lois n’existe pas dans cette fréquence. Il n’en tient qu’à vous de ne plus violer les lois cosmiques, afin d’entrer dans la progression. Et pour cela nous vous aidons, grandement, avec patience, inlassablement nous vous relevons, révélons.

Comme vous le faites avec vos enfants, quand ils apprennent à marcher, à parler, à dire des bêtises et que, inlassablement, vous leur dites “non, tu ne dois pas dire ça, c’est pas bien”. “Relève toi, je te tiens, je suis là”. Nous faisons la même chose pour vous, pour tous, pour chacun.”

Bon 20 Janvier à Tous, Avec Amour ❤️ 😌