Relation sentimentale (2)
La mémoire de l'âme
11/4/20247 min read


Ça fait plusieurs fois que je veux parler de l’amour, mais que je ne me lance pas. Pourtant c’est un sujet d’étude important actuellement. Et j’aimerai pouvoir commencer à en parler, parce que je le trouve intéressant d’un point de vue évolutif.
On m’a encore demandé samedi, et toi alors les amours?
De quel amour parles-tu mon ami? Je ne crois pas qu’actuellement nous pouvons parler et vivre réellement d’amour, d’histoire d’amour sur Terre entre deux humains.
Je pense qu’aujourd’hui l’Homme n’est pas capable d’aimer comme je l’entends et le perçois. Aujourd’hui, ce que je vois surtout c’est une masse d’êtres immatures émotionnellement. Comment pouvons nous aimer autrui quand nous ne sommes même pas capable de distinguer les émotions qui nous traversent, nous imprègnent dans une masse sombre, une boue, des sables mouvants? Nous sommes aspiré par les émotions que nous recevons en nous. Et elles sont toutes tatouées du passé. Comment deux êtres peuvent vivre consciemment l’amour tel qu’on le décrit aujourd’hui?
Ça ne veut pas dire que je ne veux pas vivre l’amour, non. Ça veut dire que de ce que je vois, l’amour n’est pas la bonne définition pour moi, pour ce que je perçois, et veux vivre. En fait je ne veux même pas vivre cela. Ça n’est pas une question d’intérêt ou de désintérêt.. Ce que je vois ne m’intéresse pas dans le sens ou ça n'est pas l'important, parce que ça n'est très souvent, pas la vérité.
J’adore les histoires d’amour, et je me prélasse dans ces histoires dans les films, les livres. Mais à vivre? Nonnnnn, pas du tout.
Une des problématiques importantes de mon point de vue d’aujourd’hui, c’est que l’Homme confond encore énormément de choses, et qu’il n’est pas capable de vivre l’amour mature. Il est très immature dans sa perception de la relation amoureuse.
On va parler de plusieurs choses. Déjà, du point de vue de la matière, physique, du corps. Même le corps est immature. Ça me fait penser à l’adolescence comme on la perçoit aujourd’hui. L’Homme d’aujourd’hui, de cette ère, de ce présent, écoute et répond à la stimulation des organes génitaux, dans le sens désire. C’est à dire qu’on a paramétré l’Homme d’aujourd’hui à écouter un instinct primitif. Un organe émet une vibration, et la réponse du cerveau primitif est d’agir en ce sens. L’organe émet une vibration = je dois coucher avec cette personne parce qu’il me convient, ou je vais tomber amoureux... C’est très primitif... comme si le cerveau avait enregistré une réponse à : vibration organe génitaux = désir = je dois vivre une histoire = je dois agir en ce sens pour faire du bien à cette vibration.
Ok. Je ne crois pas que cet enregistrement du mental soit correct. En regardant les choses ainsi, je crois qu’on a imposé à l’Homme une réponse totalement primitive, archaïque, au point qu’aujourd’hui, on retrouve partout des excès de cela. Mais pourquoi? Parce que l’Homme n’a pas la bonne réponse intellectuelle à cette vibration.
Comment pouvons nous prétendre savoir ce qu’est l’amour, une relation amoureuse, quand l’humanité à une réponse aussi primitive à la vibration dans son corps physique?
Bon, passons ensuite au reste. Il y a des personnes qui ont dépasser cela. Bien, très bien c’est un bon début. Mais ont-ils dépassé l’astral de leur soit disant sentiment et volonté d’amour?
Rentrons un peu plus loin dans le sujet. Aujourd’hui, l’âme est comme un gros serveur ou est enregistré bon nombre d’expériences, de la vie propre de l’homme et aussi de l’humanité actuelle, et passé. (et futur, mais je n’entre pas dans ce verset de l’âme pour ne pas partir trop loin sur les bords)
Bon, donc l’âme est un disque dur. Elle a en souvenir, en magasin, des événements du passé. De là, l’homme d’aujourd’hui va en appeler constamment à ces enregistrements pour percevoir la manière d’être, d’agir, et de faire dans le présent. C’est à dire que pour vivre le présent, l’Homme d’aujourd’hui en appelle toujours à avoir une réponse d’agir par les souvenirs du passé. L’Homme va constamment se servir des expériences passées pour comprendre ce qui lui arrive au présent. Et dans ses relations amoureuses, sentimentales il le fait constamment. C’est à dire qu’il ne vit jamais réellement dans un présent constamment renouvelé. Il ne vit jamais le présent en étant neuf, et en accueillant en totale confiance en lui même et envers l’autre. Il ne peut pas, tant qu’il n’a pas compris qu’il fallait se détacher de ce qu’il a déjà vécu pour accueillir pleinement le présent, dans la clarté. Comme si, chaque présent, chaque expérience du présent, apportait que du neuf, sans avoir de référentiel.
Bon, ne soyons pas idiot tout de même, on sait que le feu brûle, l’enregistrement nous permet d’éviter de nous cramer chaque fois qu’on allume une bougie, et c’est tout de même hyper pratique de le savoir. Mais voilà, les expérience nous permettent d’éviter de revivre de la souffrance, ou de nous rappeler de certaines choses, mais cela ne doit pas devenir envahissant au point d’envahir constamment le présent par le passé.
Vous me suivez?
Comment voudrais-je vivre une relation amoureuse alors que l’Homme ne vivrait pas cette relation avec moi, qu’il ne connaît pas, mais avec toutes les expériences qu’il a déjà eu?
Alors de là naisse des aspects de sa personnalité qui sont du passé, qui sont définit par le passé, et qu’il a peur de retenter, parce que pour lui, quelque chose lui a rappeler qu’il a vécu une relation qui lui rappelle celle qu’il vit, et alors, il a peur de souffrir encore et encore, donc il n’est pas neuf dans le présent, il est vieux du passé dans le présent, et il n’accueille pas réellement la personne et la relation, il est emprunt des vibrations du passé.
Et pas seulement du passé de ses relations amoureuses. Non, il ramène le passé de sa famille, de ses amis, de ce qu’il a vu des relations de ses amis/connaissances. Et allons même encore plus loin puisque l’âme est en vibration avec l’astral, des autres vies qu’il a vécu, et qu’il n’arrive même pas à identifier.
Donc en fait, aujourd’hui, les gens vivent des relations dans le présent, mais emprunt de toutes les vibrations du passé.
Comment voudrais-je vivre cela? Alors même que je ne veux plus vivre cela? Ça ne veut pas dire que je n’ai pas vécu de relations amoureuses. J’en ai vécu, mais je ne veux plus revivre cela, parce que de mon point de vue, ça ne peut plus me faire grandir. Ça ne m’apporte plus l’amour comme je l’entends.
Et encore, je n’en suis qu’au début de mon détachement émotionnel, et qu’au début de ma compréhension de l’amour. Je ne crois même pas être capable de comprendre la véritable vibration de l’amour.
J’en ai un aperçut, mais mes cellules, tous mes corps n’ont pas encore compris la réalité de l’amour. J’ai un aperçut parce que j’aime mon fils, alors je comprends certaines choses, mais là encore, l’amour que j’ai pour mon enfant, est aussi emprunt d’astralité.
Bref revenons aux relations, parce que c’était le point de départ.
Je ne peux pas vouloir vivre une relation amoureuse avec un homme qui va vivre selon les enregistrements de son passé, du passé de son foyer d’enfance, des amis, des connaissances, de ce qu’il a lu, de ses attentes qu’il a paramétré en lui inconsciemment. Mais tout cela n’est pas réel, ça ne l’est plus puisque c’est du passé.
Je comprends pourquoi il fait ça, scientifiquement je le comprends. Dans l’expérience quand j’observe je le comprends aussi puisque les personnes qui répondent à la volonté de vivre une relation ont les mêmes paramètres. Alors tout le monde vit (je fais une généralité mais je sais que certains vivent les choses différemment, mais ça n’est pas la majorité, donc je continue) avec toutes les émotions et souvenirs du passé de l’autre.
Je vais prendre un exemple pour montrer comment l’émotionnel est totalement immature, perturbé.
Vous êtes en voiture, et vous vivez un super moment avec l’autre, vous rigolez, riez fort, et vraiment c’est top, il fait beau tout ça. À la radio, une musique se lance. Elle vous rappelle un souvenir très désagréable. C’est la musique que vous avez entendu quand votre ex vous à trompé et que vous l’avez découvert avec l’autre. Donc cette musique est un souvenir de souffrance, de trahison, de colère, rage... la musique soit dit en passant n’y est pour rien hein, c’est vous qui avez enregistré le souvenir, et qui avez rattaché le souvenir à cet événement très désagréable.
À ce moment, dans votre présent, dans la voiture avec votre amoureux du moment, il fait beau, et d’un coup votre vibration change, à cause de la musique qui passe. Et c’est la vérité... c’est terminé, vous n’êtes plus dans le présent. De là en vient dans votre mental que tous les hommes sont pareils, sont des salauds, que les êtres humains trahissent qu’on ne peut faire confiance à personne et blablabla. C’est finit. Votre passé à envahit totalement le présent. Alors que rien ne relit ces deux moments de votre vie. Sauf, votre immaturité émotionnelle. Je ne vous poursuis pas l’exemple, mais ça peut aller loin, et l’autre perçoit le changement de vibration, et en découle des moments très désagréables. Normal, nous avez ramenez 14 personnes du passé qui sont en plus des personnes qui ont trahis, dans la bagnole... comment voulez vous qu’il fasse beau et bon dans l’habitacle?
Ça me fait rire, mais ça n’est pas drôle du tout.
Alors oui, les expériences enregistrées dans l’âme sont importantes et nécessaires pour nous faire grandir. Je le reconnais pour beaucoup de choses d’ailleurs, l’âme est incroyable. Mais toi, moi, l’homme d’aujourd’hui doit grandir, il est grand temps tout de même.
Plein d’amour mur pour vous.
Si tu as besoin de me joindre
© 2024. All rights reserved.
